The Great Library

Un jeu de Vital Lacerda
Illustré par Ian O'Toole
Edité par Eagle-Gryphon Games
Langue et traductions : Anglais
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 100 et 180 minutes

Thèmes : Antiquité, Livre
Mécanismes : Placement, Pose d'ouvriers, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Toute la connaissance du monde en un seul endroit


INFOS

Tout le savoir du monde en un seul lieu.

Au troisième siècle avant J.-C., Ptolémée Ier, le pharaon d'Égypte, a imaginé la création de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie, un monumental dépôt de connaissances humaines abrité dans un espace connu sous le nom de Mouseion, qui était dédié aux Muses, les neuf déesses des arts.

Construite par la dynastie des Ptolémées, cette institution est devenue une plaque tournante pour les étudiants, les scribes, les érudits et les bibliothécaires, ainsi que pour les grands esprits de diverses cultures.

Le rêve de Ptolémée était d'amasser les connaissances du monde entier, et la bibliothèque abritait d'innombrables manuscrits, reflétant son effort herculéen pour collecter et préserver l'héritage intellectuel du monde antique et acquérir une renommée à son nom.

La Grande Bibliothèque, située près du port animé d'Alexandrie, accueillait les navires transportant des reliques, des érudits et la sagesse de pays lointains.

Le chef des bibliothécaires jouait un rôle essentiel dans les grandes salles du Mouseion, qui abritaient non seulement la bibliothèque, mais aussi d'autres centres d'apprentissage et d'échanges culturels.

Il supervisait l'organisation de la vaste collection, guidait les étudiants tout au long de leur formation et s'occupait personnellement de l'art de la traduction et de la préservation des textes de différentes langues, en particulier du grec.

Les rayonnages de la bibliothèque bruissent du bruissement des parchemins anciens, incarnant l'esprit de curiosité intellectuelle et d'échange interculturel.

En entrant dans la peau des bibliothécaires de la Grande Bibliothèque, les joueurs assument des responsabilités cruciales de diriger l'institution au sein du Mouseion, en relevant les défis et en saisissant les opportunités que présente ce centre légendaire de la connaissance.

Au milieu des reliques, des esprits divers et de l'activité portuaire, les bibliothécaires sont devenus les principaux gardiens du savoir, façonnant l'héritage de la Grande Bibliothèque et contribuant à la riche tapisserie de l'histoire ancienne.

Le joueur qui a le plus de renommée gagne la partie.

Txt éditeur source BGG

 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu