Edité par Pandasaurus games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2023
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Animaux
Mécanismes : Dés, Draft
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2022
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
En 1958, Demitri Belyaev et Lyudmila Trut ont commencé une expérience de domestication. À partir d'un grand groupe de renards, ils ont sélectionné ceux qui réagissaient aux humains avec plus de curiosité et moins d'agressivité. À chaque génération, ils n'ont sélectionné que les renardeaux les plus amicaux pour devenir parents - espérant recréer le processus qui a conduit à la domestication il y a des milliers d'années. L'expérience a fait des progrès étonnants. Bien que les renards n'aient été choisis que pour leur gentillesse, ils ont rapidement commencé à acquérir de nombreux traits physiques que nous associons aux animaux domestiqués, comme des taches, des oreilles tombantes et des queues frisées. Avec l'ouverture de la communication, les renards ont apporté une contribution majeure à notre compréhension de l'expression de ces caractéristiques. L'expérience se poursuit aujourd'hui encore.
INFOS
Dans The Fox Experiment, vous allez élever vos propres renards domestiques. A chaque tour, vous choisirez une paire de parents renards qui ont certaines caractéristiques. Vous obtiendrez ces dés de traits spécifiques, les lancerez, puis essayerez de les déplacer pour obtenir des symboles de traits complets que vous marquerez ensuite sur votre carte de chiot. Vous obtiendrez ensuite des jetons de traits en fonction du nombre de traits que vous avez cochés, que vous utiliserez pour améliorer les pistes sur votre plateau de jeu personnel.
À la fin du tour, la génération précédente de renards sera éliminée et tous les nouveaux renardeaux seront déplacés vers le chenil - devenant ainsi des candidats pour être choisis comme parents au tour suivant. Le jeu se termine après 5 tours et vous gagnerez des points pour avoir fait plaisir aux patrons (bonus de fin de partie), des études réalisées (objectifs personnels du joueur), si vous avez déjà gagné le prix du renard le plus amical, des améliorations sur votre tableau personnel de joueur, et des jetons supplémentaires. Le joueur qui a le plus de points gagne !
-description de l'éditeur
MATERIEL
ARTICLES [1]
Pour ce dernier numéro estival de l’Actu du Participatif, je vous propose une sélection qui sent bon (?) la fin du monde, les robots et… les zanimaux ! En bref, il
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU