Illustré par Edouard Guiton, Miguel Coimbra, Nicolas Fructus
Edité par Edge Entertainment
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Septembre 2011
De 2 à 6 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Aventure, Egypte, Exploration, TV et ciné
Mécanismes : Course, Dés, Points d'action, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Au beau milieu du désert égyptien, une ancienne pyramide vient d’être découverte. Des hiéroglyphes près de l’entrée indiquent qu’elle a été construite pour honorer Horus, le dieu à tête de faucon. Mais ils parlent également d’un culte vénérant Seth, le dieu maléfique.
Huit aventuriers intrépides s’apprêtent à explorer les secrets de la pyramide... et ses dangers !
Serez-vous assez courageux pour entrer dans la Pyramide d’Horus ? Les trésors qui vous y attendent dépassent vos rêves les plus fous... encore faut-il survivre !
INFOS
Le grand pharaon Sanakht, qui régna lors de la troisième dynastie, dédia son lieu de repos à Horus, le dieu céleste des pharaons. Mais malheureusement, comme l’indique les hiéroglyphes, Sanakht ne repose pas en paix. Il en est de même pour son épouse Initkaes et son architecte Imhotep qui furent enterrés avec lui.
Mais les momies ambulantes ne sont qu’un de vos problèmes car pour obtenir les trésors les plus précieux, il vous faudra traverser un nid de cobras, une fosse de sable infestée de scorpion et un étang remplis de crocodiles affamés.
Chercher des reliques est comme une épée à double tranchant ; mettre la main là où il ne faut pas peut vous blesser et vous ralentir. Par chance, la Pyramide contient également du matériel abandonné qui vous permettra de vous soigner ou vous aider. Mais faites attention car rien ne pourra vous sauver de l’étreinte des Momies !
Les Aventuriers pourront également utiliser leurs capacités spéciales une fois par partie, ce qui peut, dans certains cas, être un avantage considérable sur le reste du groupe. Mais quand devrez-vous utiliser votre capacité ?
Et pour finir, nous vous conseillons de ne pas rester trop longtemps dans la Pyramide car l’un des dieux égyptien est furieux à cause de votre intrusion. A chaque tour, des blocs de pierres tombent et risquent d’enfermer à tout jamais les Aventuriers trop lents ou malchanceux.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [3]
Le plaisir est présent parce que le thème nous emmène au vent, et même si le matos est moins souvent en 3D que dans le 1er opus, ce 2e Adventurers offre plus de largesses dans nos mouvements et s'avère tout aussi immersif. Du coup, oui, je recommande !
Niveau accessibilité, le livret et ses 18 pages reste malheureusement difficile pour, admettons, une famille purement néophyte...
Mais pour des aventuriers du jeu, sans nul doute, enfin, s'ils ne craignent pas le hasard et le "stop ou encore", alors oui, The Adventurers leur réservera de beaux moments !
> Pour le test du 1er opus, c'est par ici. <
- Immersif (avec les pierres qui tombent)
- Système bien rodé
- Allergiques au hasard s'abstenir
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU