Date de sortie : 10-2014
De 2 à 6 joueurs
A partir de 7 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Asie, Cuisine
Mécanismes : Collection/famille, Dés, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu d'ambiance, Jeu de dés
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
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Seuls les commis les plus rapides et les plus soigneux pourront rejoindre la prestigieuse brigade des cuisiniers en salle. Il vous faudra donc préparer des plateaux de sushis plus vite que vos adversaires, et surtout traquer la moindre de leurs erreurs.
INFOS
Un des joueurs donne le signal de départ et, à partir de cet instant, chaque duelliste lance ses dés afin d’être le premier à obtenir tous les symboles présents sur un des trois plateaux visibles. Ils jouent simultanément et peuvent librement mettre de côté ou relancer tout ou partie des dés à tout moment, sans jamais attendre leur adversaire. Ils ne doivent pas annoncer le plateau tenté et peuvent changer d’avis durant le duel.
La face Étoile compte comme un joker. Elle peut remplacer n’importe quel symbole nécessaire à la réalisation d’un plateau.
Lorsqu’un joueur obtient sur ses dés tous les éléments présents sur l’un des trois plateaux, il tape sur la sonnette et le duel s’arrête immédiatement. Il gagne le plateau ainsi réalisé.
Les dés passent aux voisins de gauche. Un nouveau plateau est révélé et le duel suivant peut commencer. Il peut arriver qu’un joueur enchaîne plusieurs duels.
«Beurk!»
Si un des duellistes constate que son adversaire a obtenu un symbole Beurk!, il crie «Beurk!». Son adversaire doit alors immédiatement relancer TOUS ses dés, y compris ceux qu’il avait mis de côté. Il est donc CAPITAL de garder un œil sur les dés de son adversaire et de vite relancer ses propres Beurk! avant que son adversaire n’ait eu le temps de les voir. Seuls les joueurs qui jettent les dés peuvent crier «Beurk!».
«Mate!» (3 joueurs et plus)
Pendant un duel, les joueurs qui ne sont pas impliqués dans celui-ci doivent observer les deux adversaires. Si ceux-ci obtiennent chacun au moins un Beurk! au même moment, les observateurs crient «Mate!», ce qui clôture immédiatement le duel en cours. Celui qui a crié «Mate!» le premier prend une série de dés et donne l’autre série au joueur ayant gagné le moins de plateaux (il choisit entre les éventuels ex-æquo).
Fin de partie
Le jeu s’arrête dès qu’un joueur a gagné un nombre suffisant de plateaux, c’est à dire:
• 6 plateaux à 2 joueurs,
• 5 plateaux à 3 ou 4 joueurs,
• 4 plateaux à 5 ou 6 joueurs.
MATERIEL
- 12 dés spéciaux (2 sets de 6), • 19 cartes Plateaux de sushis, • 1 sonnette, • les règles du jeu.
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