Illustré par Julian Tunni
Edité par A-games (Board Game Publisher)
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2021
De 1 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 20 et 40 minutes
Thèmes : Aviation, Exploration
Mécanismes : Coopératif, Déduction, Gestion de main, Mémoire, Simulation, Stop ou encore
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Bienvenue à Starbase, au Texas. Les ouvriers fabriquent le mastodonte connu sous le nom de Starship. Vous et vos amis pouvez maintenant participer à ce moment historique en construisant en coopération le système de fusée le plus grand et le plus puissant qui ait jamais existé. Seuls vos coéquipiers peuvent voir les composants de votre fusée. Risquerez-vous un accident dans la cour de production ? Essayez ensuite de lancer la fusée en évitant un démontage rapide non programmé !
INFOS
Le jeu commence par la phase de construction. Chaque joueur reçoit une main de départ composée de cartes Fusée tournées vers l'extérieur. À tour de rôle, les joueurs jouent une carte invisible de leur main sur le terrain, en essayant de la faire correspondre aux plans du vaisseau.
Alternativement, un joueur peut choisir de donner un indice à un coéquipier puisque les joueurs peuvent voir les mains de leurs coéquipiers. Les joueurs doivent utiliser des tactiques de mémoire pour gérer l'action de leur tour avec la stratégie globale de l'équipe. Les joueurs qui réussissent à jouer des cartes Fusée reçoivent des cartes Développement qui peuvent être utilisées pour augmenter les chances de réussite du lancement de la fusée.
Si les joueurs réussissent à construire le vaisseau dans les temps, ils passent à la phase de lancement. Le lancement se compose de différentes étapes qui doivent être franchies avec succès. Pour passer chaque étape du lancement, les joueurs piochent à tour de rôle dans une main spéciale de cartes qui est déterminée par les cartes de développement acquises pendant la phase de construction.
La partie est gagnée si les joueurs réussissent à lancer et à faire atterrir leur fusée pendant la phase de lancement. La partie est perdue si la fusée explose pendant le lancement, ou si trop d'accidents de construction se produisent pendant la phase de construction.
-Description de l'éditeur
MATERIEL
ARTICLES [1]
Semaine deux de cette nouvelle saison ! Une semaine globalement plutôt calme, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien d’intéressant. Regardez
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU