Un jeu de Romaric Galonnier Illustré par Maxime Morin Edité par Lumberjacks Studio Distribué par Blackrock Games Langue et traductions : Français Date de sortie : Novembre 2022 De 2 à 6 joueurs A partir de 8 ans Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
Thèmes : Fantastique Mécanismes : Collection/famille, Draft, Mémoire Types de jeu : Jeu de plateau Complexité du jeu : Familial Présent sur le(s) salon(s) : Vichy 2022
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.
Les Aztecs sont attaqués par des envahisseurs Aliens. Le but de chacun est de cumuler des points en rassemblant les habitants de sa cité et de tâcher de les protéger des attaques de soucoupes volantes.
À chaque tour, en partant du premier joueur, vous choisirez un paquet de cartes face cachée parmi 8 puis, simultanément, choisissez une carte que vous jouerez en faisant attention à l’heure de la journée. Important, le premier à jouer sa carte choisira un paquet de carte en premier au tour suivant !
Il existe plusieurs famille de cartes : les Guerriers, les Gens de la Haute, les Villageois et l’Agence « Je peux pas j’ai soucoupe volante ». Chacune possède son scoring ou son effet particulier. Certaines permettent de marquer des points, d’autres permettent de déclencher les attaques de soucoupes volantes. La partie prend fin lorsqu’un certain nombre de paquets sont vides ou qu’un certain nombre de soucoupes volantes ont été jouées. »
Alors si c'est pas un jeu chelou, ça...Les règles sont simples, ouai, peut-être un peu trop, et sûrement déjà vu. L'histoire de l'horaire n'est pas franchement comme nouveauté et...On verra ça plus tard. Les règles sont accessibles et ouvre largement le jeu aux familles, bien qu'il fasse parti de ces jeux "facile à comprendre et moins facile à maitriser" pour les néophytes. Le matériel est potable, tout juste. C'est surtout étrange, d'avoir mis les cartes allemandes ou néerlandaises (!!!) dans la même boite. Quel gâchis de production ! Le thème n'est pas courant, et ils ont choisi la voie de l'humour. Léger, mais présent. Pourquoi pas, on a vu pire ! Comme dit plus haut, ça tue pas d'originalité. Cela dit, lors de la première partie, on ne s'ennuie pas spécialement, et il a le mérite de faire appel à notre mémoire. Mais n'investissez pas dedans. Vite chiant.
La bonne idée du jeu se situe dans la prise de cartes : le fait de consulter tout un paquet permet de retenir ce qui s’y trouve et d’y revenir plus tard, ou pas. Le scoring se fait via des collections et synergies éculées.
Le game est de toutes façons tué par les « soucoupes volantes », ultra-violentes. Il semble bien difficile de se protéger efficacement face à ces rafles incessantes. Une impression de chaos malheureusement trop prégnante. A oublier.
Du 12 au 23 juillet 2023, s’est tenue la 37e édition du Festival Ludique International de Parthenay. Après le retour en configuration « normale » en 2022
Nous sommes au Festival Professionnel des Jeux de Vichy 2022 pour… jouer ! Avec nos vaillants pieds de caméra et des chroniqueurs avides de nouveautés, nous arpentons les