Illustré par Guillem Pongiluppi
Edité par Mythic Games
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Décembre 2018
De 1 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Thèmes : Médiéval-fantastique, Religion
Mécanismes : Affrontement, Coopératif, Déplacement, Dés, Figurines, Narratif, Role-play
Types de jeu : Jeu de plateau, Jeu de rôle
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018, Paris Est Ludique 2018
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Incarnez chacun une des vertus de Solomon Kane (et de ses alliés) dans des scénarios aux multiples embranchements. Faites pencher les héros sur la bonne voie !
INFOS
Solomon Kane est un puritain anglais et réparateur de torts. Il parcourt le monde, luttant contre les œuvres impies des hommes, et contre la magie fétide. Il ne suit aucun maître si ce n'est sa conscience, même si elle le pousse jusqu'au bout de la Terre pour accomplir sa quête.
Toute sa vie, il a voyagé, aidant les faibles et combattant l'oppression. Des landes mornes de l'Angleterre, en passant par les forêts humides de l'Allemagne, jusqu'aux jungles et savanes étouffantes de l'Afrique - et même jusqu'aux rives du lointain Nouveau Monde de l'Amérique. Il ne sait ni ne se demande pourquoi il est poussé à faire cela. Il faut tout simplement le faire.
Pour Salomon Kane, il est l'accomplissement du jugement de Dieu ; un vase de colère à vider sur les âmes des injustes. Pour ses ennemis, il est une furie implacable, armé d'une foi inébranlable. La connaissance de la justesse de sa cause le rend imparable et lui donne la capacité de vaincre tous les démons.
Basé sur les histoires de Robert E. Howard (créateur de Conan), Solomon Kane est un jeu d'aventure narratif mettant en scène des figurines de 35mm. Il s'agit d'un jeu coopératif, de gestion des ressources et de choix tactiques. Les joueurs prennent le rôle des pouvoirs invisibles du bien et de la lumière qui aident Solomon Kane dans sa quête pour vaincre les forces des ténèbres. Chaque joueur est l'une des quatre vertus cardinales : le courage, la prudence, la tempérance et la justice, chacun ayant des pouvoirs spéciaux qui reflètent son rôle unique.
S'inspirant des célèbres contes de Howard sur le vengeur puritain, la boîte de base permet aux joueurs de raconter leurs propres versions des histoires Rattle of Bones, Skulls in the Stars et Blue Flame of Vengeance. Les extensions recréent les autres histoires de Solomon Kane de Howard, ainsi que des aventures originales pour le héros, créées spécialement pour le jeu.
Dans Solomon Kane, chaque conte de Howard est raconté en un ou plusieurs actes, chaque acte comprenant une session de jeu complète. Les histoires plus courtes comme Rattle of Bones peuvent être complétées en une seule séance, tandis que les contes plus longs nécessiteront plusieurs séances de jeu.
Un acte est divisé en 8-10 chapitres, et chaque chapitre a de multiples résultats possibles en fonction des actions des joueurs. Certains chapitres offrent des choix d'histoires, tandis que d'autres voient l'action se dérouler sur le plateau de jeu tandis que les joueurs travaillent ensemble pour aider Solomon Kane dans sa quête.
En utilisant des jeux de cartes et des dés personnalisés, chaque vertue peut contrôler Solomon Kane ou ses alliés, les déplacer sur le plateau de jeu, combattre les ennemis, explorer les lieux et interroger les suspects pour obtenir des informations.
Si la malchance s’acharne contre Solomon Kane, les Vertus peuvent même se manifester directement pour intervenir sur le plateau.
Les Ténèbres s'opposent à Solomon Kane et aux joueurs. Elles sont contrôlées par un jeu d'IA qui détermine les actions des figurines ennemies, contrecarrant les plans du joueur, et rivalisant avec eux pour conduire l'histoire dans une direction maléfique et impie.
Le monde de Solomon Kane prend vie grâce à la vision artistique de Guillem H. Pongiluppi et du concepteur de jeux Jake Thornton, dont les mécanismes de jeu " puppet master " innovent dans le gameplay coopératif. Avec des versions multiples de chaque chapitre, Solomon Kane est capable de combiner une narration immersive et une rejouabilité abondante pour une expérience de jeu vraiment unique.
MATERIEL
ARTICLES [5]
Chronique N°84 Salutations ludico-participatives ! ► Et oui, encore du retard pour cette dernière chronique de la saison ! Dernière ?
Chronique N°82 Salutations ludico-participatives ! ► Cette semaine nous apporte malheureusement une nouvelle fois des exemples de la
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [5]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Solomon Kane » avec une vue
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation de « Solomon Kane » de Mythic Games avec une
VOIR PLUS DE MEDIAS