Illustré par Naïade
Edité par Purple Brain Creations
Distribué par Iello
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Janvier 2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Asie, Médiéval-fantastique, Ninja
Mécanismes : Affrontement, Combinaisons, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
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L'Empire de la Lune fait face à de nombreuses menaces. La Faille est à nouveau ouverte, servant de passage aux créatures tapies dans l'Ombre depuis des millénaires. Mais le danger vient aussi de l'intérieur ! L'Empereur, fils de la Lune, est vieillissant et les seigneurs jadis fidèles tentent désormais de prendre le pouvoir. Pour cela, ils font appel aux guerriers d'élite que sont les ninjas, adeptes de la voie du Shinobi. Les clans sont enfin prêts pour la guerre !
INFOS
En tant que seigneur assoiffé de pouvoir, vous envisagez de poser votre honorable postérieur sur le trône impérial. Pour cela, vous aurez recours aux grands clans de ninjas qui vous permettront d'imposer votre puissance militaire face à vos adversaires.
Pour faire simple, votre but est de mettre un grand WAT-AAH! dans la face de vos ennemis !
À votre tour:
- Piochez une carte ou sacrifiez des points de victoire pour vous corrompre et récupérer plus de cartes.
- Jouez plusieurs ninjas de la même couleur pour former un nouveau clan et déclencher leurs pouvoirs (piocher des cartes, détruire des clans adverses, échanger des cartes avec un autre joueurs, etc.), ou compléter vos clans existants avec de nouveaux ninjas ou un terrifiant Yokai, créature fantastique aux pouvoirs redoutables !
- Défaussez une de vos cartes.
Dès qu'un joueur pose un quatrième clan devant lui, la partie prend fin. Les joueurs additionne la valeur de tous leurs ninjas, et celui qui possède l'armée la plus puissante l'emporte.
Deux modes de jeu !
Le mode Petit Scarabée vous permettra de vous initier tout en souplesse à l'art du Shinobi grâce à des parties courtes et intenses.
Le mode Grand Maître vous entraînera au cours de ses trois manches vers un affrontement final des plus surprenants !
MATERIEL
- 94 cartes Shinobi (grand format),
- 10 cartes Temple de l'Ombre,
- 10 cartes Cour Impériale,
- 5 cartes Boss,
- 4 jetons Maître Ninja,
- 1 jeton Chushu de l'Empereur,
- 48 pions Ninja en forme de shuriken,
- 1 plateau de jeu
- et 1 livret de règles.
TESTS [1] ET AVIS [2]
Shinobi wat-aah s'avère donc un jeu d'affrontement aux graphismes très travaillés et à l'interaction choc et cash que je sortirais avec plaisir -à condition d'avoir les joueurs idoines (pas des chochottes quoi ^^)- pour lancer une soirée jeux. Il ne révolutionne pas les jeux du genre, mais il apporte "un vent de fraîcheur" comme on dit.
Les joueurs "experts" s'amuseront s'ils n'ont pas besoin de tout contrôler. A l'instar d'un Smash up, le jeu tourne vite, il y a de la chance au tirage et les actions sont violentes. Mais tout cela peut cacher de jolies petites finesses. Après, il faut pas espérer le sortir tous les soirs non plus, au risque de se lasser rapidement. Des nouveaux clans pourraient renouveler l'ensemble, mais je ne sais pas si c'est prévu...
Bref, grands stratèges qui calculent sur 6 tours, continuez votre chemin. Grands sensibles qui ne supportent aucune attaque, prenez un xanax. Les autres, venez donc découvrir les ninjas de Théo (non ce n'est pas un nom de groupe) ça balance !
- facile à sortir
- interactif
- fluide
- pas un immense renouvèlement
- parfois un peu trop choatique
NEWS [0]
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