Illustré par Maisherly
Edité par EmperorS4 Games
Pays d'origine : Japon
Langue et traductions : Anglais, Chinois, Japonais
Date de sortie : Octobre 2017
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 15 et 30 minutes
Thèmes : Asie, Médiéval
Mécanismes : Cartes personnages, Gestion de main
Types de jeu : Jeu abstrait
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2017
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
En 1867, le dernier gouvernement militaire féodal japonais, Edo Bakufu, rendait le pouvoir à l'empereur Meiji ; cependant, Oniwaban, un groupe d'espions sous couverture, était toujours employé par le gouvernement militaire, protégeant secrètement le Shogun et collectant des renseignements précieux. Ils étaient souvent déguisés et avaient formé leur quartier général près de la célèbre rue de Kyoto, Hanamikoji. En 1878, avec l'aide de plusieurs agents féminins qualifiés, Oniwaban assassina la secrétaire d'État de l'époque, menaçant gravement le gouvernement Meiji. Frustré par l'existence de l'Oniwaban, le gouvernement Meiji créa sa propre agence de renseignements.
Cette agence (combinaison du financement gouvernemental et de la technologie avancée de la révolution industrielle occidentale telle que des armes électriques paralysantes, des systèmes de défense antimissiles et des appareils d'écoute secrète sans fil) bouleversa le jeu en paralysant lourdement l'Oniwaban.
La lutte dura plusieurs décennies jusqu' à la dépression économique dont le Japon souffrit après la Première Guerre mondiale en 1927. L'instabilité s'était accrue et l'Oniwaban devint plus actif que jamais. Après des mois d'enquête secrète, le principal responsable du dossier pour toutes les technologies avancées fut finalement démasqué. En même temps, l'emplacement du quartier général d'Oniwaban fut également découvert par le gouvernement.
Chaque partie ayant appris des renseignements et technologies possédés par l'autre, le conflit touche à sa fin, mais qui sera le vainqueur? Vous seul pouvez décider…
INFOS
En tant que commandant de l'Oniwaban ou du gouvernement Meiji, les joueurs doivent commander leurs agents pour enquêter dans Hanamikoji, en recueillant secrètement des renseignements clés de l'adversaire et tout en protégeant leurs propres agents qui possèdent des renseignements de la plus haute importance.
Grâce à leurs déplacements, aux affrontements et à une bonne tactique, les joueurs ont 3 moyens différents de l'emporter :
1) Capturez 2 agents ennemis qui possèdent de véritables renseignements
2) Laissez votre adversaire capturer 3 de vos agents qui possèdent des faux renseignements
3) Réussissez à faire évader une de vos agents qui possède de véritables renseignements.
Pendant son tour, le joueur doit effectuer les actions suivantes dans l'ordre (toutes les actions sont obligatoires) :
1/jouer une carte site ou tactique.
2) Reprendre des cartes jusqu'à en avoir 6
Règles complètes traduites dans la section ressources
MATERIEL
- 1 plateau de jeu • 50 cartes Site • 16 cartes Tactique • 6 cartes Équipement • 2 cartes Aide de jeu 7 cartes Charisme • 12 pions Agent • 12 autocollants Agent
MEDIAS [1]
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette semaine
VOIR PLUS DE MEDIAS