Illustré par Víctor Pérez Corbella
Edité par Blackbook Éditions, Catalyst Game Labs, Editora New Order
Distribué par Novalis
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Août 2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Aventure, Fantastique, Science-fiction
Mécanismes : Coopératif, Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Bienvenu dans le monde de Shadowrun, univers futuriste dans lequel les mages affrontent des dragons, des shamans orques se battent aux côtés d'elfe combattants cybernétiques.
Restez dans l'ombre si vous voulez rester en vie.
INFOS
Shadowrun: Crossfire est un deckbuilding coopératif pour deux à quatre joueurs se déroulant dans le monde fantastique de Shadowrun. Montez une équipe de shadowrunners et remplissez des missions difficiles telles que la protection d'un client, s'échapper du centre-ville quand un run tourne mal, combattre un dragon... A chaque partie, vous allez améliorer votre deck en gagnant du Karma permettant de donner à vos personnages des améliorations cybernétiques, des augmentations physiques, des sorts, des améliorations d'armes.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
Shadowrun Crossfire est un excellent jeu. C'est mon jeu coopératif préféré en ce moment, dans la catégorie "sans félon". Il va remplacer sans regret Pandémie, le Désert Interdit, Ghost Stories... Et il ne va pas remplacer Battlestar Galactica, les Chevaliers de la Table Ronde parce que j'aime la tension particulière apportée par la présence - supposée - d'un traitre à la table, et que Shadowrun n'apporte pas cette composante. Mais très honnêtement, c'est l'un des meilleurs jeux coopératifs que j'ai pu essayer, et la durée des parties (environ 1 heure) lui donne énormément de potentiel. Le temps de mise en place est aussi très faible par rapport à un Pathfinder ACG où on met beaucoup de temps à préparer les différents lieux du jeu.
Bref, à essayer, acheter, pratiquer, sans aucune retenue !
- Collaboration forte
- Difficulté forte mais pas impossible
- C'est SHADOWRUN !
- Parties intenses d'une heure
- Mécanismes simples, accessibles, mais riches
- La mécanique du jeu prend souvent le pas sur le thème
- Faire progresser son personnage demande beaucoup de parties
ARTICLES [3]
Salut les joueuses, salut les joueurs ! Aujourd’hui, je « Just Played » un jeu qui a une place très particulière dans mon coeur
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU