Illustré par Tomasz Jedruszek
Edité par Edge Entertainment
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2015
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 45 et 90 minutes
Thèmes : Antiquité, Guerre, Historique
Mécanismes : Affrontement, Cartes personnages, Combinaisons, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
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Les colons de quatre grandes puissances mondiales ont découvert de nouvelles terres riches en ressources et opportunités. Les Romains, les Barbares, les Égyptiens et les Japonais s’y rendent aussitôt pour repousser les frontières de leurs empires respectifs. Ils y construisent de nouveaux bâtiments pour renforcer leur économie, creusent des mines et cultivent des champs pour collecter des ressources, et construisent des casernes et autres terrains d’entraînement pour former des soldats. Mais ils s’aperçoivent bientôt que la région est trop petite pour tout ce monde, et la guerre ne tarde pas à éclater…
INFOS
Settlers : Naissance d’un Empire est un jeu de cartes qui permet à chaque joueur de prendre la tête de l’une de ces quatre factions. La partie se déroule en cinq rounds, au cours desquels les joueurs explorent de nouvelles terres, construisent des bâtiments, échangent des ressources et terrassent leurs ennemis pour marquer des points de victoire.
Pour vos premières parties, nous vous conseillons de jouer à 2 avec les Romains et les Barbares, qui sont les factions les plus faciles à jouer. Les capacités des cartes des Égyptiens et des Japonais étant plus complexes, les jouer est plus difficile pour les débutants.
Tour de jeu
Le but du jeu est d’accumuler le plus de points de victoire, que l’on gagne en étendant son empire et en gênant ses adversaires.
Une partie se déroule en cinq rounds, eux-mêmes découpés en quatre phases :
1. Phase d’observation : Les joueurs prennent de nouvelles cartes.
2. Phase de production : Les joueurs reçoivent des ressources, ouvriers, pions razzia, etc. produits par leur faction.
3. Phase d’action : La phase principale du round. Les joueurs utilisent leurs cartes, ressources, ouvriers, etc. pour activer des actions, étendre leur empire et marquer des points de victoire.
4. Phase d’entretien : Les joueurs défaussent leurs ressources, ouvriers, or et pions, qu’ils aient été utilisés ou non.
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