Seasons: Path of Destiny

Un jeu de Régis Bonnessée
Illustré par Joris Rivière, Mathieu Leyssenne, Naïade, Paul Drouin, Paul Mafayon
Edité par Asterion Press, Libellud
Distribué par Asterion Press
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Français, Italien
Date de sortie : 12-03-2014
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Dés, Pioche
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014

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2e extension du jeu Seasons. "Plongés au coeur de la forêt d’Argos, les plus grands sorciers du royaume continuent de s’affronter rêvant tous d’un destin glorieux. Mais la destinée est une déesse bien capricieuse et il leur faudra faire preuve d’audace et de persévérance pour espérer la séduire."


INFOS

 

Seasons Path of Destiny apporte 20 nouvelles cartes Pouvoir en double exemplaire. Tremblez devant l'Entraveur d'Argos supprimant l'effet de n'importe quel familier, jouez avec la défausse grâce à l'Amulette du Tombeau ou bien piégez vos adversaires grâce à la Cage pyschique d'Urm.

Seasons Path of Destiny ajoute 10 nouvelles cartes Enchantement forçant les mages les plus expérimentés à adopter de nouvelles stratégies. Parmi ces Enchantements, utilisez le mystérieux dé du Destin qui vous permettra de changer le cours d'une partie si vous savez faire les bons choix.

Ajoutez également à votre collection 6 nouveaux jetons Capacité Spéciale afin de personnaliser votre mage.

La première édition de Seasons Path of Destiny offre également une carte promotionnelle exclusive : Igramul le bannisseur ! L'effet de ce familier a été imaginé par Federico Latini lors d'un concours autour de Seasons Path of Destiny en Septembre 2013.


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82%

L'avis de atom

Testeur Ludovox.fr

Publié le 03/06/2015

Cette extension offre des cartes intéressantes, même si certaines sont un peu cheatées selon moi. Si vous vous sentez à l'étroit avec votre boite de base, je vous conseillerais de débuter par l'ajout de la 1ere extension. Vous vous tournerez vers la 2e extension ensuite - elle a aussi des cartes sympa si on prend la peine de faire une sélection. Pour résumer, la 1ere extension ajoute de l'agressivité, et aussi un peu de contrôle, la 2e amène aussi son lot d'agressivité, mais avec un peu trop d'aléatoire à mon goût.

En intégrant toutes les cartes le facteur chance augmente beaucoup et on peut faire des boucles où l'adversaire vous regarde jouer (ce qui est un peu dommage). En soi cette extension n'est pas mauvaise, je pense même que les deux sont nécessaires si vous avez envie d'approfondir l'expérience, mais à condition d'user de la configuration du mode tournoi où vous faites une sélection de cartes parmi toutes celles disponibles pour en avoir autant que dans le jeu de base : ça équilibre bien l'ensemble. 


  • Illustrations toujours aussi belles.
  • Nouveaux mécanismes.
  • On peut faire une sélection de cartes comme la version tournoi pour transformer le jeu selon ses choix.

  • Toujours chaotique à plus de deux joueurs.
  • Trop d'aléatoire avec certaines cartes.


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Jeton premier joueur alternatif
Fichier - Goodies
Piste de score
Fichier - Autre
Piste de score circulaire
Fichier - Autre
Sélection de cartes pour la version tournoi 2014
Fichier - Règles
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