Langue et traductions : Allemand, Français
Date de sortie : 2017
De 3 à 5 joueurs
A partir de 9 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Thèmes : Enquêtes et Policiers
Mécanismes : Déduction
Types de jeu : Jeu de cartes
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
La version cartes du fameux jeu de plateau !
En VO : Scotland Yard: Das Kartenspiel
INFOS
Bienvenue à Londres où les champions de Scotland Yard sont de nouveau à la recherche de l'invisible Mister X!
Au début de Scotland Yard: Das Kartenspiel, la carte Mister X est distribuée au hasard à l'un des joueurs.
Avec les cartes loupe, les enquêteurs tentent de savoir quel autre joueur est derrière les actions de leur ennemi invisible - et si le camouflage de Mister X tombe, les autres doivent jouer descartes de leur main le plus rapidement possible. Avec les billets noirs, Mister X essaie de mettre les détectives sous pression. Est-ce que les enquêteurs peuvent révéler la carte Mister X avant que la pioche ne soit vide, ou Mister X restera-t-il libre pour pouvoir jouer à nouveau le jeu de chat et de souris?
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Scotland Yard étonne. Voilà un grand petit jeu pas si simple, la gestion des cartes y est importante, mais on peut aussi y aller au pif, tirer la bonne carte et avancer à pas de géant. Le jeu oscille entre une mécanique à la « 6 qui prend » jouant sur les valeurs comprises entre X (ou Z disons) et Y, usant d’ailleurs du même artifice (carte inférieure) pour nettoyer le marché, et une gestion plus complexe (également sujette au hasard) du marché. Car dans ce jeu, plus vous défaussez de cartes, plus vous vous approchez de la fin et de la victoire de Mister X (il gagne si la pioche est vide). Le jeu est très vivant, à condition d’aimer papoter, de tenter de bluffer pour rediriger les soupçons vers autrui (les enquêteurs ne sachant pas qui ils sont, le doute reste entier)
Malgré le côté « stratégique » du marché, le jeu reste sujet au hasard et est à classer dans la catégorie familiale.
Sommes-nous convaincus ? Totalement. Le jeu reste un petit jeu qui suit un déroulement souvent identique : recherche d’indices et traque. Le hasard peut bien faire les choses en tirant la bonne carte mais quand la partie dure, une vraie tension s’installe. Scotland Yard n’est pas la meilleure des adaptations de jeu de plateau en jeu de cartes, mais c’est une réussite quoi qu'il en soit.
- Pas si bête
- Une vraie tension de fin de partie
- Cartes de rechange
- Illustrations cliniques
- Parfois très hasardeux
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Proxi-Jeux, c’est un podcast constitué de personnalités aux profils variés avec pour point commun l’envie de partager leur passion pour le jeu de
VOIR PLUS DE MEDIAS