Illustré par Doug Telford
Edité par Steamforged Games Ltd.
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2021
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 1 et 4 minutes
Thèmes : Horreur, Jeux vidéo, Zombie
Mécanismes : Coopératif, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Basé sur le jeu vidéo original, Resident Evil 3 : The Board Game est un jeu coopératif d'horreur de survie pour 1 à 4 joueurs qui peut être vécu soit à travers des scénarios individuels, soit sous la forme d'une campagne de plus de 19 heures avec un scénario global.
INFOS
En prenant le contrôle de personnages emblématiques comme Jill Valentine et Carlos Oliveira, les joueurs tenteront de s'échapper de Raccoon City en plein milieu d'une épidémie de virus T.
Pendant ce temps, le niveau de danger de la ville va augmenter, le nombre de monstres morts-vivants va se multiplier et chaque décision sera cruciale.
Pour survivre, les joueurs doivent gérer soigneusement les ressources, prendre des décisions intelligentes et judicieuses, et se méfier des balles courbes lancées par le jeu de tension - un mécanisme repris du jeu de plateau RE2 qui surprendra les joueurs avec des menaces inattendues pour reproduire le suspense terrifiant du jeu vidéo.
Le design du jeu de plateau est signé Sherwin Matthews de Steamforged, un superfan autoproclamé de la franchise qui a également dirigé le design de Resident Evil 2 : The Board Game.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Resident Evil 3: The Board Game propose un contenu de série B. Facile à jouer, à la difficulté peu relevée, l'opus ne veut surtout pas effrayer le chaland. La difficulté vient plus tard, lorsque le boss Nemesis doit être affronté... ou que de nouveaux ennemis apparaissent. Mais notez bien que chaque petite décision influence les grandes : si vous n'épargnez pas vos munitions, vous allez probablement devoir échouer une mission ultérieure... et ceci pourrait rendre Racoon City d'autant plus dangereuse.
Techniquement parfois un peu molles, les parties semblent pour autant se finir juste au bon moment, avant qu'on commence à se rendre compte que l'on n'a fait que galoper d'un point A à un point B en évitant les zombies. Les fans de la licence s'en donneront probablement à cœur-joie, et si le jeu semble fait pour ne pas les froisser, ni les perdre, il n'est pas non plus confit au fan-service : il y a bien un jeu derrière la licence, même si pas aussi tendu que je l'aurais aimé.
- L'arc de campagne si progressif
- La thématique bien respectée
- Le paquet tension évolutif
- Tours plats
- Plateau peu lisible
ARTICLES [3]
Resident Evil (ou Resi de son petit nom) est sans aucun doute l’une des sagas de jeu vidéo les plus emblématiques du genre de l’horreur. C’est donc naturellement
N° 137 Salutations ludico-participatives ! ► Selon le moment où vous serez en train de lire ces lignes, le déconfinement viendra juste de
N° 136 Salutations ludico-participatives ! ► Ca y est, c’est fait ! Frosthaven est devenu le jeu le mieux financé sur Kickstarter depuis que
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU