Renature

renature jeu
Un jeu de Michael Kiesling, Wolfgang Kramer
Illustré par Dennis Lohausen
Edité par Capstone Games, Deep Print Games, Pegasus Spiele
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2020
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 45 et 60 minutes

Mécanismes : Majorité, Placement

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Renature est un jeu de majorité avec des dominos pour 2 à 4 joueurs par le duo Kramer & Kiesling.


INFOS

Chaque joueur reçoit un plateau avec de gros morceaux de bois sous forme de gazon, de buissons, de pins et de chênes. Ces plantes sont utilisées pour les majorités sur le grand plateau de la vallée et sont disponibles dans une couleur neutre et dans la couleur respective du joueur. De plus, chaque joueur reçoit une pile de dominos avec deux motifs d'animaux sur dix sur chacun d'eux.

À votre tour, placez l'un des trois dominos en main sur deux cases de ruisseau du plateau de la vallée. Bien sûr, le domino doit être adjacent à un autre domino qui montre le même animal. Si le domino placé borde un espace libre d'une zone marron, vous pouvez décider si une touffe d'herbe ou toute autre de vos plantes doit être placée sur cet espace. Les touffes de gazon ont une valeur de 1, les buissons de 2, les pins de 3 et les chênes de 4. Après avoir placé la plante, vous marquez des points pour elle et pour chaque morceau de plante qui se trouve déjà dans cette zone marron et qui a une valeur identique ou inférieure.

Une fois qu'une zone marron est encadrée par des dominos, la majorité des points sont marqués et le joueur ayant la valeur totale de plante la plus élevée dans la zone obtient les points qui sont imprimés en grand nombre sur le jeton de fleur de cette zone. Celui qui a la deuxième valeur la plus élevée obtient le chiffre le plus bas. Deux choses rendent cette opération particulièrement délicate : les pièces neutres comptent pour leur propre couleur et non pour celle de la majorité du joueur qui les a utilisées. De plus, si les couleurs sont à égalité, elles sont traitées comme si elles n'étaient pas du tout présentes dans la zone. Une fois que la zone a été marquée, le joueur qui a encadré la zone reçoit son jeton de fleur, ce qui lui donnera des points supplémentaires à la fin de la partie.

Au cours du jeu, il se peut que vous manquiez de plantes, mais celles-ci peuvent être rachetées sur le plateau de jeu avec des nuages. Les nuages peuvent également être utilisés pour acheter un autre tour et pour désigner un nouvel animal joker. Cet animal compte alors comme tous les autres animaux et facilite l'enfilage.

À la fin du tour d'un joueur, un domino est tiré et c'est le tour du joueur suivant.

Lorsque tous les joueurs sont à court de dominos, le jeu se termine par un pointage final

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Kramer & Kiesling font pousser Renature (chez Matagot)

Wolfgang Kramer (Downforce) et Michael Kiesling (Azul) le come back ! Voilà le retour du duo de choc, célèbre notamment pour avoir remporté le Spiel des Jahres avec le jeu Tikal en 1999, et pour

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu