
Illustré par Mariusz Gandzel
Edité par Spielworxx, Ystari Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2025
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 75 minutes
Thèmes : Ville
Mécanismes : Majorité, Plateau modulable, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | ![]() ![]() ![]() |
Québec revient !
INFOS
Québec vous place à la tête d'une riche famille qui souhaite laisser son nom dans l'histoire en construisant la ville de Québec. Le jeu s'étend sur quatre siècles au cours desquels vous érigez les bâtiments et les lieux les plus prestigieux de la ville, mais la construction ne suffit pas, il faut aussi assurer votre présence dans les grandes sphères du pouvoir. À vous et à vos adversaires de construire Québec à vos couleurs !
Chaque joueur effectue 5 à 7 tours par siècle, en commençant de nouveaux bâtiments, en complétant des bâtiments, en prenant des chefs ou en envoyant des travailleurs dans une zone d'influence. En contribuant aux nombreux bâtiments, les joueurs acquièrent de l'influence auprès des autorités de l'époque : religion, politique, commerce et culture. Les joueurs participent également à la construction de la célèbre Citadelle.
Lors d'un tour de comptage à la fin de chaque siècle, les joueurs gagnent des points pour les travailleurs qu'ils ont réussi à placer dans les cinq zones d'influence. Le joueur qui a la majorité dans une zone déplace en cascade la moitié de ses travailleurs vers la zone suivante. Les travailleurs ainsi déplacés permettent au joueur de marquer encore plus de points. Si un joueur a toujours la majorité dans la zone suivante, ses travailleurs sont à nouveau déplacés en cascade - un effet d'entraînement potentiellement dévastateur. Ce mécanisme illustre l'interdépendance entre les grandes zones d'influence. Les joueurs ne doivent pas seulement se battre pour obtenir des majorités, ils doivent aussi ériger les bâtiments les plus prestigieux.
Le jeu se termine après le quatrième siècle, puis les joueurs reçoivent des points pour les bâtiments qu'ils ont construits. Le joueur qui a le plus de points gagne.
Texte de l'auteur Philippe Beaudoin
MATERIEL

ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU