Quantum

Un jeu de Eric Zimmerman
Illustré par Georges Bouchelaghem, Kieran Yanner
Edité par Funforge
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 27-11-2013
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Combinaisons, Déplacement, Dés
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

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Maitrisez votre destinée et partez à la conquête de l'espace infini !

Quantum est un jeu de stratégie et de dés qui vous embarque dans une conquête épique. Avec chacun de vos dés qui représentent des vaisseaux spaciaux, devenez un commandant stellaire et prenez le contrôle de l'espace.


INFOS

Dans le jeu Quantum, chaque joueur incarne un commandant stellaire issu d’une des quatre factions de l’humanité et se battant pour le contrôle des secteurs spatiaux.

Chaque dé est un vaisseau dont la valeur détermine le mouvement mais aussi la puissance de combat. Plus le nombre est petit et plus la puissance est grande. Ainsi un 6 est un rapide mais fragile Eclaireur tandis qu’un 1 est une lente mais puissante Station de combat.

Chaque type de vaisseau possède également une capacité spéciale utilisable une fois par tour : le Destroyer peut échanger sa place avec un autre vaisseau allié, le Vaisseau de transport peut transporter d’autres vaisseaux, etc. Ces capacités peuvent s’utiliser en « combos » pour aboutir à des effets dévastateurs. Vous pourrez utiliser la technologie du Quantum, et vos vaisseaux pourront se reconfigurer (en relançant le dé) en d’autre vaisseaux.


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L'avis de Alstar

Testeur Ludovox.fr

Publié le 01/10/2014

Quantum est un jeu particulier : avec ses 22 dés fournis dans la boite on pourrait croire à une mécanique essentiellement basée sur le hasard alors qu’il n’en est "presque" rien.

C’est en fait un jeu de combo qui vous demandera une analyse fine des compétences spéciales de vos vaisseaux et des positions de vos engins sur le plateau pour en tirer pleinement profit.

Les règles sont finalement assez simples. Une fois que vous avez bien appréhendé les pouvoirs spéciaux de vos vaisseaux et leurs petites contraintes, vous pourra y jouer rapidement, sans toutefois espérer vaincre un joueur aguerri avant quelques parties. En particulier si celui-ci applique quelques stratégies gagnantes dont nous avons déjà parlé.

Le matériel est très satisfaisant, l’idée du vaisseau représenté par un dé finalement très habile, le tout avec une durée de partie qui tournera entre 60 et 90 minutes.

C’est donc une boite que vous ressortirez souvent avec plaisir pour peu que vous accrochiez au thème ultra-futuriste et que de toucher des dés ne vous révulse pas.


  • Le matériel (si vous n'êtes pas tombé sur une boite buggée)
  • Une durée de partie raisonnable
  • Sympathique à jouer de 2 à 4 joueurs
  • Rejouabilité
  • Combo-Power !

  • Le matériel (si vous êtes tombé sur une boite buggée)


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