Progress: Evolution of Technology

Un jeu de Agnieszka Kopera, Andrei Novac
Edité par Intrafin Games, NSKN Games
Distribué par Intrafin Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2014
De 1 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Historique
Mécanismes : Construction/développement, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2017, Essen 2014

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Chaque joueur guide les efforts de recherche de sa nation à travers un labyrinthe de technologies depuis les premiers signes du développement humain, évoluant ainsi progressivement à travers l'Antiquité, le Moyen-Âge et la Renaissance, jusqu'aux premières étincelles de la Révolution Industrielle.  L'objectif de chaque joueur est de cumuler le plus de Points de Victoire en recherchant des technologies. Chaque technologie découverte permettra au joueur d’obtenir des bénéfices qui amélioreront son Plateau Individuel, lui permettront d’avancer sur les Pistes de Pouvoir de sa civilisation et de gagner des Points de Victoire qui seront ajoutés à son score total en fin de partie. De 1 à 5 joueurs à partir de 12 ans durée : 60 à 90 mn


INFOS

Chaque joueur débute sa civilisation à l'Antiquité au début et apprend différentes technologies, allant progressivement vers le Moyen-Age, la révolution industrielle, et les temps modernes et se terminant par l'Internet d'aujourd'hui ou la protection sociale.

Contrairement aux autres jeux de la civilisation, le progrès se concentre sur un seul aspect de la construction de la civilisation: la recherche des technologies qui permettent une avancée de la société. Les 210 cartes technologie dans le jeu sont divisées en trois ères (Antique, Moyen-âge, Industriel) et de trois types (militaire, Science et Culture).

Chaque carte technologie offre un bonus, qui peut varier d'une connaissance supplémentaire à une plus grande taille de main. Même si la plupart des cartes de haute technologie dans le jeu sont  en plusieurs exemplaires (généralement une/joueur), les technologies clés sont moins fréquentes, obligeant les joueurs à se spécialiser et à leur accorder des avantages uniques. Chaque technologie  diminue le coût d'un maximum de trois autres technologies de pointe, accélérant la course vers la fin de la partie.

Le gameplay est simplifié, les joueurs prenent généralement deux actions, rendant ainsi chaque tour court d'autant que l'on peut réfléchir pendant le tour des autres.


MATERIEL

  • 184 cartes technologie
  • 56 jetons connaissance
  • 11 jetons Age
  • 1 plateau pouvoir
  • 100 marqueurs -en bois-
  • 5 cartes Infos
  • 5 aides
  • règles

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