Illustré par Gyula Pozsgay, Szőgyi Attila
Edité par A-games (Board Game Publisher)
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Octobre 2018
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes
Thèmes : Historique
Mécanismes : Collection/famille, Contrôle de territoire, Placement, Plateau modulable, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018
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Nous manquons de nourriture. La zone autour de notre camp n'a pas assez de provisions pour beaucoup d'entre nous. La tribu n'a pas le choix. nous devons encore avancer pour survivre. Maintenant, nous devons voyager pour découvrir de nouveaux domaines, regarder dans tous les coins et recoins pour trouver des choses à manger. Nous pensons que notre meilleure chance est d'aller de l'avant. Lequel d'entre nous réussira à trouver le sol le plus riche, à construire une nouvelle maison et à fonder la tribu la plus forte?
Dans Prehistory, les joueurs agissent en tant que tribu préhistorique à l’âge de la pierre, essayant de gérer au mieux la nourriture et les ressources via diverses actions. Nous rencontrons de nombreuses situations auxquelles les personnes préhistoriques auraient dû faire face. Rassembler, pêcher, chasser, même créer des peintures sur vos murs, ou peut-être effectuer une cérémonie pour influencer les forces de la nature. Tout cela, en cherchant une nouvelle maison, en conquérant de nouveaux domaines. Le joueur avec le plus grand progrès et la plus grande richesse survivra pour prospérer et gagner la partie.
INFOS
Les marqueurs du jeu ont une double fonction, ils peuvent être des ressources à la fois et des marqueurs d’action à d’autres moments. Si un joueur paie pour une action, ils comptent comme une ressource. En revanche, si elle est jouée à partir du stock spécial que chaque joueur a devant lui, la couleur du marqueur définira l'action à effectuer. À chaque tour, les joueurs reçoivent de nouvelles ressources, peuvent avancer et découvrir une carte en expansion. Les actions sont réalisées en deux phases. Dans le premier cas, les ressources sont transférées dans le camping central pour obtenir les droits nécessaires pour effectuer des actions particulières. Dans la seconde, ces marqueurs sont ensuite récupérés sous forme de cubes d’action pour effectuer des actions supplémentaires avec. De nombreuses actions vont vous faire gagner des points de victoire, le joueur avec la sélection d'action la plus intelligente et le plus de points à la fin gagne.
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