Port Royal Big Box

Un jeu de Alexander Pfister
Illustré par Fantasmagoria Creative
Edité par Funforge, Hobby Japan, Kaissa Chess & Games, Pegasus Spiele
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2021
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Exploration, Maritime, Pirate
Mécanismes : Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial

3

0

1

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Terre en vue ! Les quais de Port Royal grouillent d'activité, et chacun espère y faire l'affaire de sa vie. Mais n'y risquez pas toute votre fortune, au risque de devoir faire voile sans le sou !

Dans Port Royal, 1 à 5 joueurs incarnent des marins en recherche d'un équipage digne de ce nom. Commercez avec les navires itinérants pour gagner de l'Or, que vous dépenserez ensuite pour recruter stratégiquement les bons personnages. Gagnez de l'influence en vous entourant d'alliés précieux, repoussez les attaques d'équipages pirates et devenez le loup de mer le plus respecté (ou redouté) des Sept Mers !


INFOS

Port Royal est un classique indéfectible du Stop ou encore, où les joueurs, chacun leur tour, révèlent des cartes de la pioche jusqu'à repartir en estimant que leurs gains sont suffisants... Ou continuent à jouer quitte ou double, au risque de tout perdre !

Mais les choses sont loin d'être aussi simples : les capacités spéciales de vos personnages vous permettront de prendre l'avantage pour inviter la chance à rejoindre vos rangs. Mais attention, la fin du jeu est parfois plus proche qu'on ne l'espère ; il faudra parier stratégiquement et savoir mettre ses gains à profit !

Mais c'est loin d'être la fin, matelot ! Cette Big Box contient à elle seule toutes les versions et extensions du jeu, qui cumulent 250 000 ventes dans le monde (y compris un personnage promotionel exclusif, le Parieur) !

  • Port Royal met les voiles, une variante pour les joueurs novices.
  • Pour un contrat de plus, un ensemble de cartes apportant plus de complexité au jeu de base, pour les joueurs plus expérimentés.
  • L'aventure commence, une aventure en cinq chapitres, où vous naviguerez les Sept Mers pour résoudre le mystère de la disparition de votre mère !

Ces deux dernières extensions peuvent être jouées en mode compétitif, coopératif ou solo.


"texte éditeur"


TESTS [1] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

74%



15
15
13,5
12
14,5


75%

L'avis de atom

Testeur Ludovox.fr

Publié le 15/09/2022

Avec tous ces modules vous avez du choix, vous pouvez même partir en campagne, cependant on revient toujours au jeu de base, d’autant plus si l’on joue avec des joueurs qui le découvrent. Sa force, c'est sa simplicité. Installé en deux minutes, vous pouvez l’expliquer en jouant, peu de matériel et rapidement addictif.

Une fois que vous avez pratiqué les modules, vous pouvez les intégrer au jeu de base, pour avoir plus de personnages, de bateaux etc. Pas besoin de trier à chaque partie. Par contre il faudra faire l'effort d'expliquer chaque nouveau personnage quand il entre en jeu.

Le côté Big Box est à double tranchant : si la boite n’est pas d’un format énorme, elle ne permet pas vraiment de le glisser dans un sac à dos. Pourtant, pas de jeton, et rien que des cartes. À titre personnel, je glisse le deck de cartes dans un sac en tissu pour l'emporter afin de pouvoir y jouer à peu près n’importe où.

J’apprécie beaucoup les stop ou encore, celui-là a quelque chose d’assez classique. Au bout de quelques parties, on se dit qu’on va s’en lasser, qu’on va le trouver répétitif, pourtant en réalité, il a un je ne sais quoi en plus d'indéfinissable. Il est fluide, on joue sans temps mort même à cinq joueurs, et si le hasard reste très fort, on a tout de même des choix à arbitrer.

On en vient à une évidence, si le jeu s’est écoulé à plus de 250 000 exemplaires, ce n’est pas pour rien !


  • Sa simplicité
  • l’utilisation du dos des cartes pour les pièces d’or
  • toutes les configurations fonctionnent
  • L'aspect jeu à moteur

  • Chance omniprésente


GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Solo is Beautiful #20 : Maracaibo: The Uprising, Port Royal Big Box, Le Trésor de Davy Jones

Ah les pirates et le commerce dans les Caraïbes des 17e et 18e siècles, en voilà un thème indémodable ! Parmi les jeux qui ont abordé les boutiques ces

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Port Royal Big Box en boutique !

Stop ou encore ! J’adore cette mécanique :elle est immédiatement accessible et on se laisse griser par l’appât du gain. C’est l’effet casino, je

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Port Royal Big Box

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Port Royal Big Box » avec une vue

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu