Illustré par Yoma
Edité par Adam's Apple Games, LLC, origames
Distribué par Néoludis
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Juillet 2020
De 1 à 6 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 60 et 80 minutes
Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Construction/développement, Draft, Puzzle, Simultané, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Notre planète est à court de ressources et nous sommes obligés de déménager. Nous avons découvert une série de planètes et envoyé nos rovers pour tester leur environnement dans l'espoir d'une colonisation. Plusieurs robots spatiaux du projet nSeed ont confirmé des options de colonisation viables. Un jeu de compétition pour 1-6 joueurs où les joueurs construisent la meilleure colonie pour gagner !
INFOS
Chaque joueur a pour objectif de développer une planète inconnue. A chaque tour, chaque joueur placera une tuile de développement sur sa planète, qui est une forme polyomino. Chaque dalle de développement comporte deux des six types d'infrastructures qui représentent l'infrastructure nécessaire pour soutenir la vie sur la planète. Le placement de tuiles de développement polyomino est important car un acteur veut utiliser efficacement l'espace de sa planète et créer une synergie d'infrastructures. Après avoir placé une tuile de développement, les joueurs effectuent deux actions associées à leur type d'infrastructure. Certains placements de tuiles de développement déclencheront des "astéroïdes" qui rendent toutes les planètes plus difficiles à développer.
- 2023 Kennerspiel des Jahres Nominee
- 2023 American Tabletop Strategy Games Winner
- 2022 Golden Geek Most Innovative Board Game Nominee
- 2022 Golden Geek Medium Game of the Year Nominee
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Planet Unknown combine un peu tout ce qui fait des jeux post-covid la tendance : des plateaux que l'on remplit dans son coin, la satisfaction du polyomino, mais tout de même avec un peu la surveillance de ce que font nos adversaires. Le jeu révèle sa richesse surtout après la première partie, lorsqu'on utilise les plateaux asymétriques, alors qu'il peut tourner un peu vite en rond si l'on se cantonne au jeu de base. En revanche, sa présence de table et son thème, tous deux intimidants, sont en fait un écrin pour un jeu plutôt accessible. SUSAN est au final une bonne idée matérielle de sélection de tuiles, même si elle prend une bonne place dans la boîte, mais aussi sur la table (on aurait préféré légèrement plus petit pour plus de confort de jeu.
Est-ce que Planet Unknown ressortira encore de mes étagères ? Sûrement, à l'occasion, et avec enthousiasme. Est-ce que c'est le coup de coeur absolu que je chérirai pour toujours ? Non.
- La richesse des plateaux asymétriques
- Dévore les tables
ARTICLES [6]
Ce vingt-et-unième numéro de l’Actu du Participatif, je l’ai souhaité équilibré entre des financements à plusieurs centaines de milliers
VOIR PLUS D'ARTICLES