Illustré par Jon Mietling
Edité par Portal Dragon
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Juin 2019
De 1 à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
Thèmes : Maritime, Ville
Mécanismes : Combinaisons
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Palm Island est un jeu transportable n'importe où. On peut jouer sans table : debout, à une file d'attente, dans le bus, l'avion, à cheval... où vous voulez.
INFOS
En utilisant un mécanisme de transformation de paquet, avec 17 cartes jouées sur 8 tours, il faudra fabriquer son île et résoudre ses défis. Accumulez des ressources pour payer les améliorations des bâtiments et bénéficier de nouvelles capacités. Chaque décision transformera votre village, de tour en tour. À la fin des 8 tours de jeu, vous calculerez vos points de victoire.
Chaque carte a 4 états ou positions. La partie recto supérieure est la section active de la carte, et représente l'état de la carte. En améliorant vos cartes, vous les tournerez et les retournerez, vous donnant accès à d'autres sections de chaque carte, vous permettant d'améliorer le village en augmentant la production de ressource et en vous donnant plus de points de victoire.
Si vous jouez en solo, vous pourrez accomplir des hauts faits en validtant certaines conditions. Une fois atteints, ces hauts faits peuvent être utilisés dans les parties suivantes. Collectez-les pour gagner encore plus de points et pour récupérer encore plus de capacités spéciales !
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
En un mot, Palm Island est un petit extra-terrestre sourcé avec brio par les gens de chez Nutz Publishing et qui cumule les arguments-massue :
Il est rapide, léger, jouable partout, addictif avec ses succès à débloquer, vendu à moins de 15€, jouable seul ou à deux en coopération ou en compétitif et par-dessus tout : On a pas besoin de table pour jouer ! C'est presque s'il fait aussi le café !
Cependant, une fois cet effet "C'est trop mon coup de cœur de l'été 2019" passé, le jeu souffre de son faible renouvellement. En gros on va donc y jouer de façon effrénée sur une courte période, puis s'en détourner une fois tous les succès/exploits débloqués. Shanouillette l'avait comparé à un tube de l'été qu'on se passe en boucle et qu'on oublie à la rentrée et bien il y a de l'idée. Mais est-ce vraiment un défaut ? A ce prix-là, il vous aura occupé un bon moment et on en garde un bon souvenir.
Il faut également voir le bon côté des choses : Palm Island est un jeu solo qui fait autant parler de lui et vendre des boîtes même à des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer seul. Sa présence prouve une fois de plus que faire le pari du jeu "1-2 joueurs" est intéressant voire rentable pour un éditeur parce qu'il y a de la demande en face.
Bref, pour moi c'est une réussite.
- Addictif
- Design ultra minimaliste
- Jouable n'importe où en 15-20 minutes
- Petit prix
- calibre original
- Nécessite un peu de dextérité pour manipuler ses cartes sans les faire tomber
- Quand l'effet "Wahou" de la découverte retombe, on l'oublie dans un coin
- Pas mémorable à 2 joueurs
- Peut paraître répétitif à la longue
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Palm Island » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS