Un jeu de Dmitry Knorre, Dominic Crapuchettes, Nick Bentley, Sergey Machin
Illustré par Catherine Hamilton, Guillaume Ducos
Edité par Funforge, North star games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Mars 2020
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 45 et 70 minutes
Thèmes : Ecologie, Nature, Préhistorique
Mécanismes : Gestion de main, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de plateau, Jeu pédagogique
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2018
Illustré par Catherine Hamilton, Guillaume Ducos
Edité par Funforge, North star games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Mars 2020
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 45 et 70 minutes
Thèmes : Ecologie, Nature, Préhistorique
Mécanismes : Gestion de main, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de plateau, Jeu pédagogique
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2018
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Oceans, un sequel du jeu primé Evolution de North Star Games, est un tout nouveau jeu autonome d'évolution marine, avec de nouveaux mécanismes et de tout nouveaux traits. Le jeu est passé sur Kickstarter.
INFOS
Comme dans Evolution, les joueurs adaptent leurs espèces dans un écosystème dynamique où la nourriture est rare et où les prédateurs se cachent, mais ici tout se passe sous l'eau. Vous pouvez être un filtreur géant et doux, vous protéger de la prédation par des bancs ou de l'encre, ramasser des déchets sur le fond de l'océan en tant qu'espèce qui s'alimente dans les fonds marins, lessiver d'autres espèces comme des parasites pernicieux, ou évoluer en prédateur et aller chasser.
Pendant la première moitié du jeu, les joueurs utilisent les caractéristiques d'un jeu de cartes Surface pour modifier leur espèce. Avec seulement 12 traits de surface, il est facile de se lancer dans sa première sans être submergé par de nouvelles cartes. Ces traits ont été choisis pour leurs riches interconnexions thématiques, offrant un jeu de cartes synergique qui imite un écosystème océanique.
Les caractéristiques de surface apportent une stabilité à l'environnement du jeu. Pendant la seconde moitié du jeu, les joueurs peuvent utiliser des cartes de puissance des profondeurs pour perturber la stabilité. Avec plus de 100 caractéristiques uniques dans les profondeurs, les joueurs découvriront lentement des caractéristiques qui modifient le jeu au cours de nombreuses parties.
Ces caractéristiques ont été conçues pour susciter l'émerveillement et l'incrédulité - pour stimuler votre imagination lorsque vous envisagez les fantastiques synergies possibles dans Oceans. De plus, deux cartes de scénario choisies au hasard s'activent et se désactivent à différents moments du jeu. Les cartes de scénario ont un impact sur les principes de base du jeu, encourageant les gens à varier leur style de jeu et leur stratégie à chaque partie.
MATERIEL
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