Illustré par Shigeto Murata
Edité par Japon Brand, Penta merone, Table Cross
Pays d'origine : Japon
Langue et traductions : Anglais, Japonais
Date de sortie : Octobre 2014
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Asie, Guerre, Médiéval, Ninja
Mécanismes : Affrontement, Dés, Placement
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Le traité de paix qui était en vigueur depuis une centaine d’année touche à sa fin, et deux leaders qui se haïssent à cause d’une vieille histoire de vengeance ont rassemblé et préparé leurs guerriers les plus talentueux.
INFOS
Vous allez avoir devant vous face visible, 10 cartes ninjas réparties en 3 couleurs (rouge, vert, et bleu) et en 3 valeurs (1, 2, 3) avec lesquelles vous allez tenter d’éliminer les forces adverses ou atteindre le village ennemi. Elles vont être placées en quinconce de façon spécifique (cf l’image ci dessous). Vous placez aussi votre carte Chef de village (il a un pouvoir spécial) sous votre carte village.
Entre vous et votre adversaire, 9 champs de bataille sont alignés, et aux deux extrêmes de cette ligne, vos fameuses deux cartes villages. Enfin, la votre d'un côté et celle de votre adversaire de l'autre.
Vous avez également 3 dés que vous allez lancer au début de votre tour. La valeur du dé et la couleur vous indique quel ninja va se déplacer et de combien d'emplacements. Si le ninja qui se déplace à d’autres cartes ninja sur lui, elles se déplacent toutes, comme les chameaux de Camel Up. S’il y a déjà des ninjas présents sur la case où vous allez, vous vous vous placerez par-dessus. Et enfin, s’il y a des ninjas en face, sur la ligne adverse, alors il y a combat entre les cartes du dessus ! On se retrouve face à un système inspiré du chifumi : les cartes avec le symbole "papiers" battent les cartes "caillou" qui l’emportent face à des cartes "ciseaux"… Si les symboles sont identiques, on regarde alors les valeurs des cartes. En cas de double égalité, on a un match nul et les ninjas reculent tous les deux, direction leur village. Sinon, c’est le loozer qui est défaussé et le vainqueur reste en place
MATERIEL
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU