Illustré par ?ukasz Lalko, Jakub Jab?on?ski., Mateusz Bielski, Piotr Cies?lin?ski, Piotr Foksowicz
Edité par Iello
Distribué par Iello
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2013
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Guerre, Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Gestion de main, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
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Un peu de brutalité n'a jamais fait de mal.
La guerre fait rage sur les ruines d'un monde post-apocalyptique : quatre armées expérimentées, puissantes et déterminées se font face, prêtes à en découdre.
INFOS
Découvrez ou redécouvrez Neuroshima Hex, une référence du jeu de plateau tactique, dans cette nouvelle édition complètement revue graphiquement (compatible avec toutes les armées existantes).
Neuroshima Hex est un jeu de combats tactiques aux parties courtes et intenses. Prenez la tête de l'une des factions en lutte pour la domination dans ce futur sombre et violent :
- Moloch est une intelligence artificielle terrifiante contrôlant une horde de robots implacables.
- L'Outpost est un groupe paramilitaire humain extrêmement mobile qui met tout en Å“uvre pour arrêter la progression des robots.
- Borgo est un puissant leader charismatique qui a réussi à rassembler les mutants sous sa terrible bannière.
- L'Hegemony est le territoire de gangs sans foi ni loi, prêts à tout pour prendre leur part du butin de la guerre.
Avec cette nouvelle version, découvrez également un mode de jeu solo composé de 55 puzzles à résoudre.
MATERIEL
- 1 livret de règles
- 1 plateau de jeu
- 10 jetons Filet
- 144 tuiles Armée (35 pour chacune des 4 factions, plus 4 vierges)
- 30 marqueurs Blessure
- 4 Aides de jeu
- 4 compteurs de dégât QG
- 55 cartes puzzle Hex
- 8 jetons QG
TESTS [1] ET AVIS [2]
Oui bon. Je n'aime pas ce jeu. Ça se voit non ?
Je dois avouer que c'est l'un de mes préférés dans ma ludothèque. Beau, efficace, rapide, simple à prendre en main, je ne lui trouve que des qualités.
Chaque partie que j'en ai faite s'est avérée prenante. Je n'ai jamais ressenti d'ennui, ni de temps mort. Aucune ne se ressemblait.
Etant joueur de Go, j'ai un peu les mêmes, légèrement atténuées, sensations de parties infinies. Aucune ne peut se ressembler tellement les possibilités sont nombreuses.
Ce que j'aime aussi, c'est l'accès facile de ce jeu. La difficulté du jeu sera vraiment fonction de votre adversaire. Et ça, c'est génial.
Bref, novices ou confirmés, foncez.
- Esthétique
- Accessibilité
- Renouvellement
- Fluidité
- Rangement
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