Illustré par Naïade
Edité par Funforge
Distribué par Funforge
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2019
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Asie, Locomotion et voyage, Orient
Mécanismes : Cartes personnages, Collection/famille, Déplacement, Pioche
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
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Spin off de Tokaido.
INFOS
Namiji offre un gameplay similaire à celui de Tokaido. Les espaces d'action sont disposés sur le plateau de jeu dans une piste linéaire, les joueurs avançant sur cette piste pour prendre des mesures. Le joueur qui est actuellement le dernier sur la piste prend un tour en avançant sur la piste jusqu'à l'action désirée et en prenant cette action, donc les joueurs doivent choisir d'avancer lentement afin d'obtenir plus de tours, ou de voyager plus rapidement pour battre les autres joueurs à leurs espaces d'action désirés.
Ce que les joueurs font sur la piste diffère de ce qu'ils font à Tokaido.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Tokaido n'est pas ma tasse de thé, c'est un jeu que j'apprécie en famille ou en fin de soirée à l'asso, mais plus pour le moment présent, l'important c'est le voyage plus que la destination, il faut se laisser aller à la contemplation. Il manque (selon moi) de variété et de petits éléments que je recherche en tant que joueur, le voyage est certes agréable, mais un peu trop plan-plan. Quand on ajoutait l'une ou l'autre des extensions, le jeu devenait plus intéressant. Avec un public familial, certaines mécaniques peuvent être un peu complexes, comme la gestion de l'argent, et peuvent rendre l'apprentissage difficile.
Namiji se départit de ce besoin d'argent et réussit à rester simple. Ce qui en fait une bonne proposition pour jouer en famille. Tout en offrant des choix plus intéressants, avec la prise de risque dans le stop ou encore, l'agencement des casiers de son bateau, les combos et les objectifs que l'on essaie de planifier, etc. Attention les joueurs plus confirmés vont surement le trouver trop simple, le jeu va manquer de tension, et ils en feront peut être rapidement le tour. Il est plus adapté pour des joueurs occasionnels.
On peut y jouer "au fil de l'eau" comme ça sans se prendre trop la tête ou au contraire essayer d'optimiser chaque déplacement, voire même de bloquer un joueur en lui piquant l’accès à une station. Il ne manque pas de profondeur, c'est même un bon jeu qui peut servir d’apprentissage pour découvrir ces petites mécaniques. Une belle réussite.
- les illustrations
- L'univers du jeu
- Sa simplicité d'exécution
- Lasse les joueurs confirmés
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