Illustré par Claire Conan
Edité par Studio H
Distribué par Gigamic
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Mars 2024
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Durée d'une partie entre 20 et 40 minutes
Thèmes : Médiéval
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2017
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
refonte de Majesty.
Vous êtes à la tête d'un fief et son avenir est entre vos mains. Allez-vous développer une agriculture avec des champs et des moulins ? Ou deviendrez-vous un pieux bâtisseur d'églises ou préférerez-vous festoyer dans vos somptueux palais ? Développez vos terres à votre image et devenez le seigneur le plus influent du royaume.
Le jeu se joue en 16 tours.
À tour de rôle, chaque joueur sélectionne une tuile Complot de la rangée en cours, en y plaçant son pion Seigneur. En suivant l'ordre de la rangée, ils l'ajoutent à leur Fief, déclenchant ses pouvoirs et son score, en fonction de son type.
Les 8 tuiles différentes représentant les éléments de la cité médiévale : champ, ferme, village, rempart, marché, caserne, église et palais. Chaque tuile possède son propre système de score, souvent dépendant des autres tuiles, et certaines d'entre elles déclenchent des effets interactifs (attaquer d'autres joueurs, réserver de futures tuiles) ou permettent des combos (pour augmenter les revenus).
Une fois que chaque joueur a récupéré sa 16ème tuile, celui qui a le plus d’argent remporte la partie.
INFOS
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Middle Ages a la force des grands jeux : il propose des choix à la fois simples et à la fois impliquants, vous permettant de reconsidérer vos stratégies à chaque instant. Il procure un plaisir d'optimisation à chaque tuile prise, provoque des micro-dilemmes pour vous empêcher de faire exactement tout ce que vous voudriez faire. On remettra alors le couvert avec plaisir et on se retrouvera dans des calculs toujours subtilement différents. Évitez cependant la configuration à cinq joueurs, un petit peu trop longue pour ce qu'elle apporte.
On ne peut pas vraiment s'interroger sur la pertinence d'une telle réédition : non contente de remettre au goût du jour un jeu qui n'était pas mauvais mais qui ne sortait pas de l'ordinaire, elle sublime la matière de base. La sélection des tuiles a évolué, passant d'un type Small world à une inspiration Kingdomino, et rien que ça, ça change pas mal le jeu. Pour peu que vous appréciiez ce genre de jeu d'optimisation, vous trouverez en Middle Ages un travail d'orfèvre.
- L'opportunisme mâtiné de stratégie
- Édition exemplaire
- Un peu moins bien à cinq joueurs
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Middle Ages » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS