Megaland

megaland-laukat-jeu-de-societe-ludovox-box
Un jeu de Malorie Laukat, Ryan Laukat
Illustré par Noah Adelman, Ryan Laukat
Edité par Red Raven Games
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Août 2018
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Jeux vidéos, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Collection/famille, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Prêt à courir ? Tentez votre chance dans le monde vidéoludique de Megaland pour combattre des monstres (et des lapins !) pour collecter plein de pièces !

Au début de chaque tour, chaque joueur place son personnage sur la tuile de niveau, pioche un trésor et le place sur son plateau personnage. Ensuite, piochez la carte du paquet Niveau pour voir si le monstre qui y est inflige des points de dégâts aux joueurs. Les joueurs peuvent ensuite décider de quitter la manche et marquer leurs trésors, ou continuer. S'ils continuent, ils piochent une autre carte trésor avant de révéler la carte Niveau suivante. Si l'on prend autant ou plus de dégâts que son nombre de cœurs, on échoue et est exclu de la manche, et on perd tous ses trésors.


INFOS

Une fois que tout le monde a quitté la manche, soit en étant éliminé soit en passant et en marquant ses trésors, les joueurs peuvent acheter des cartes bâtiment : bowlings, salles d'arcades, savonniers. Les bâtiments coûtent entre 1 et 5 trésors, et vous devez payer des ressources différentes lorsque vous achetez un bâtiment qui coûte moins de 1. Chaque bâtiment donne un bonus unique et permanent. Peut-être que vous collecterez des jetons de saut qui vous permettent d'éviter les dégâts des monstres, ou un hôpital qui vous donne des pièces quand vos voisins sont éliminés, ou alors vous augmenterez votre réserve de coeurs pour aller plus loin ! Et peut-être que vous aurez des pièces, ce qui est crucial : la partie s'arrête quand un joueur en a collecté 20. Et le joueur qui en a le plus gagne !

Megaland contient aussi six buildings étoilés qui sont utilisés dans chaque partie, et des 17 autres types de bâtiments. (Sept seront utilisés à chaque partie.)


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Megaland, un Laukat qui touche la cible

Vous le savez peut-être, mais la rédaction a un petit faible pour les univers graphiques développés par Ryan Laukat. Et cette fois-ci, il propose un jeu développé en compagnie de son épouse, Malorie

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu