Manchukuo

Un jeu de Michael Mihealsick
Illustré par MJ Leong
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2020
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes

Thèmes : Asie
Mécanismes : Majorité, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Nord-est de la Chine, 1932: un nouveau gouvernement a désarmé son peuple.

En cette période troublée, vous êtes un professeur respecté et Sifu dans une ville du Mandchoukouo. Sous l'œil vigilant de la garnison d'occupation, vous devez vous battre pour maintenir votre mode de vie, amener vos étudiants à aider votre communauté et continuer à pratiquer secrètement vos arts. Seul un style d'école émergera de ces temps troublés comme étant le plus important ... sera-t-il le vôtre?

 


INFOS

Mandchukuo est un jeu de placement d'ouvriers qui se déroule sur plusieurs rounds. Chaque cycle comprend une phase de jour où vous attribuez à vos élèves des tâches relatives à la ville et une phase de nuit où vous recrutez de nouveaux étudiants et vous entraînez avec eux en secret.

La phase de jour fonctionne de manière similaire à un jeu de placement de travailleur traditionnel. Vous allez affecter des groupes d'étudiants à différents emplacements et effectuer l'action à cet emplacement pour l'adapter au nombre d'étudiants que vous affectez. Certains espaces vous permettront de rassembler des ressources telles que de la nourriture, des outils et des pièces de monnaie. D'autres espaces vous offriront des opportunités pour réinvestir ces ressources dans votre communauté en difficulté, soit en reconstruisant, soit en aidant les familles dans le besoin.

À la fin de la journée, les élèves que vous avez affectés à différents endroits du tableau compteront pour votre influence dans la région. Si vous avez le plus d'influence dans une région, vous recruterez les étudiants dans la résidence de cette région, puis les étudiants que vous aurez affectés à cette région les remplaceront dans cette résidence. Tous les élèves des autres joueurs de cette zone retournent dans leurs écoles.

La gestion du flux d’élèves que vous recrutez est la clé du jeu de Manchukuo. Recrutez trop peu d'élèves et vous ne pourrez peut-être pas entreprendre autant d'actions lors du prochain tour. Recrutez trop d'élèves et vous risquez d'attirer l'attention de la garnison, qui pourrait imposer des règles supplémentaires pour l'affectation de vos ouvriers.

Recruter des étudiants est également important pour la phase de nuit, lorsque vous vous entraînez ensemble. Le nombre et le type d'élèves dans votre école déterminent comment vous pouvez élever vos disciples, afin qu'ils apportent de gros bonus à vos actions et qui puissent éventuellement être promus aux Masters eux-mêmes. Les nouveaux Maîtres peuvent emmener les étudiants avec eux pour ouvrir leurs propres écoles, diffusant votre réputation plus loin que jamais.

À la fin du cinquième tour, l’école la plus réputée gagne!

- description de l'éditeur


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [3]
Participatif, la sélection naturelle N° 121 du lundi 07 octobre 2019

    N° 121    Salutations ludico-participatives ! ► Cette semaine, votre chronique est un peu courte, je n’ai tout simplement rien trouvé de vraiment

Participatif, la sélection naturelle N° 120 du lundi 30 septembre 2019

    N° 120    Salutations ludico-participatives ! ► Pas de campagne qui casse la baraque cette semaine, mais plusieurs qui fonctionnent plutôt

Participatif, la sélection naturelle N° 119 du lundi 23 septembre 2019

    N° 119    Salutations ludico-participatives ! ► Et ça continue, encore et encore. Les projets se suivent, se chevauchent, s’entremêlent au

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu