Lost Ones

Un jeu de Gordon Alford
Illustré par Matt Forsyth, Paperhead, Steven Preisman
Edité par GreenBrier Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2021
De 1 à 4 joueurs
Durée d'une partie entre 45 et 90 minutes

Thèmes : Aventure, Exploration, Fantastique, Horreur
Mécanismes : Coopératif, Gestion de main, Narratif, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

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Lost Ones  est un jeu d'exploration de tuiles de carte qui se déroule dans le cadre d'une histoire "Choisissez votre propre chemin". Le joueur joue le rôle d'un des quatre jeunes disponibles qui ont été kidnappés et emmenés dans l'Autre Monde, la patrie des Fae. Le jeu commence au moment où le joueur échappe à la captivité lors d'un conflit entre les factions Fae en guerre et doit maintenant explorer ce royaume magique de rêves pour découvrir un moyen de rentrer chez lui. Outre le jeu en solo, il existe un mode coopératif pour un maximum de 4 joueurs.


INFOS

Le jeu se déroule sur un nombre déterminé de phases successives, au cours desquelles le joueur peut effectuer différentes actions :

    Explorer une nouvelle zone en plaçant une tuile de carte, en s'y déplaçant et en lisant l'introduction d'une rencontre dans le livre d'histoire
    Réaliser une action dans le cadre d'un récit de rencontre
    Se déplacer vers une tuile de carte adjacente déjà placée
    Activer les cartes Boon


Lorsqu'il enquête sur une tuile de carte, le personnage fait l'expérience d'une rencontre historique et peut avoir à faire des choix sur la façon de procéder. Une rencontre nécessite souvent qu'un joueur utilise une ou plusieurs cartes de sa main qui correspondent au niveau de difficulté de la rencontre. La réussite peut signifier apprendre des informations plus précieuses, surmonter un obstacle ou même gagner des cartes de Boon qui confèrent des pouvoirs magiques et des reliques mythiques. L'exploration de ce royaume des rêves peut aboutir à l'expérience d'une terrifiante Bane, qui entravera le progrès et conduira potentiellement au destin du personnage.

Le joueur doit localiser et trouver un moyen d'ouvrir l'une des nombreuses portes pour rentrer chez lui. Cela doit être fait avant de manquer de temps, d'avoir une main vide ou d'être pris par des Fae envoyés pour chasser le personnage. Une utilisation prudente des ressources, le rassemblement d'indices et l'acquisition de cartes spéciales Boon sont les clés de la victoire. En fonction des choix faits par le joueur, il existe également une douzaine de fins d'histoire différentes avec leurs propres épilogues.

-description du concepteur


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