Lord of the Chords: The Geekiest, Punniest Music Theory Card Game

pic4987572
Un jeu de Jonathan NG
Edité par Lord of the Chords LPP
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2019
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 25 et 45 minutes

Thèmes : Musique
Mécanismes : Collection/famille, Draft
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Lord of the Chords est un jeu de collection de jeux de dessin de cartes sur le thème de la musique classique pour 2 à 4 joueurs, avec une véritable théorie de la musique savamment tissée dans sa mécanique de jeu. Préparez-vous à vous amuser davantage, à apprendre de façon geek et à vous ennuyer moins !


INFOS

Les joueurs commencent par choisir l'un des 13 instruments de musique qui leur confèrent des pouvoirs variables. Pour gagner le jeu, les joueurs doivent tirer les bonnes cartes de note à leurs mains, en fonction de la tuile de signature de clé active. Les notes sont ensuite jouées sur le terrain et combinées pour former des accords. Lorsqu'un joueur remplit un accord qui correspond à la signature de la tonalité actuelle, cette tuile de signature de tonalité est revendiquée ! Le premier joueur à collectionner 3 Signatures de Tonalité est le Porteur d'Harmonie, le Destructeur de Dissidence, le Seigneur des Accords !

A votre tour, vous tirez d'abord 3 cartes, puis vous faites 3 coups. Vous pouvez dépenser vos coups en (1) jouant une carte de Note, ou (2) jouant une carte Action.

D'autres façons de dépenser les déménagements comprennent : (A) Déplacer une carte de Note d'un accord à l'autre, (B) acheter des jetons accidentels, ou (C) dépenser 2 coups pour tirer 1 carte supplémentaire.

Les cartes de notes doivent être diatoniques pour être jouées, selon la signature de la clé active. Les cartes d'action vont des cartes de compositeur punky comme "More-zart", qui vous permet de dessiner 2 cartes supplémentaires, aux concepts de théorie musicale puissants comme "Major 7th Steal", qui vous permet de renverser la situation en volant la tuile Key Signature d'un autre joueur, durement gagnée !

Les jetons accidentels facilitent la conclusion d'accords. Ils sont placés sur des cartes de notes pour augmenter ou diminuer la note d'un point virgule ou d'un demi-pas, selon que la face pointue ou la face plate est tournée vers le haut, respectivement. Les jetons accidentels s'achètent en vendant un billet de quart en pointillés ou un grondement en pointillés d'une valeur de cartes de billets.

Toutes les cartes sont tirées à partir d'un pool de 6 cartes, donc la mémoire, la prédiction et la contre-stratégie sont la clé de la victoire. Chaque pièce est digne de mention - vous ne pouvez pas rater un rythme !

Le joueur qui a le plus récemment pratiqué la musique passe en premier, alors allez vous entraîner !


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
E.D.I.T.O. ► Le point sur ESSEN19 : Entre énergie et nostalgie

Le pèlerinage 2019 est désormais derrière nous. On s’est un peu remis de nos courtes nuits et de nos journées frénétiques ! En d’autres termes, le moment est parfait pour faire le point sur

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
Debriefing Essen – Jour 4

C’est la fin sur le salon et le niveau a un peu baissé : tout le monde est sur les rotules (on se sent un peu hobbits). Ce n’est pas pour autant qu’on aura négligé

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu