Illustré par James Stowe
Edité par Amigo
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 08-09-2023
De 2 à 6 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Animaux, Nature
Mécanismes : Bluff, Enchères
Complexité du jeu : Familial
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Les Chats de Schrodinger : L'incertitude n'a pas tué le chat, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas mort. Le Dr Erwin Schrödinger et Werner Heisenberg nous l'ont appris.
Nous avons tous entendus parler de l'expérience des chats dans des boîtes et nous sommes peut-être même curieux de connaître les résultats - mais tenter une telle expérience serait FOU dans la vraie vie ! Vous pouvez maintenant vous essayer à défier le principe d'incertitude sans risquer la vie de chatons innocents ou vous exposer à des particules radioactives ! Awww !
INFOS
Les Chats de Schrödinger est un jeu de cartes rapide, amusant de bluff, de déduction et de jolies images de chats pour 2 à 6 joueurs à partir de 10 ans, édité par Amigo.
Les joueurs jouent le rôle d'un physicien chat comme Albert Felinestein, Sally Prride ou Neil deGrasse Tabby ! Utilisant leur capacité spéciale pour aider à prouver leur hypothèse, ou au moins à démystifier celle de quelqu'un d'autre, chaque physicien des chats essaie de déterminer le nombre minimum de chats vivants, de chats morts ou de boîtes vides dans toutes les boîtes du laboratoire de Schrödinger.
Un tour de jeu est constitué de plusieurs étapes :
- Proposer une offre : Chaque joueur lance une offre à tour de rôle et après avoir examiné ses cartes. Cette offre correspond au nombre minimum de chats vivants, de chats morts ou de boîtes vides que vous estimez pouvoir trouver parmi toutes les cartes en jeu.
- Renchérir ou contester une offre : Après une offre, lorsque c'est à vous de jouer, 2 choix possibles,
Renchérir : Chaque joueur doit lancer une offre plus élevée que celle de son prédécesseur
Contester : Les offres grimpent progressivement de joueur en joueur jusqu'à ce qu'un joueur annonce "Prouve-le !" au joueur précédent qui vient d'annoncer une offre qui lui parait irréalisable. Il met fin ainsi au tour de jeu (l'expérience). Toutes les cartes sont révélées et l'on compte l'objet de l'enchère et les Heisenberg Si la somme des objets + les Heisenberg est supérieure ou égale à l'annonce, le contestateur est éliminé du jeu.
Dans le cas contraire, c'est le joueur qui a donné l'offre trop ambitieuse qui l'est. Le gagnant de cette confrontation commence la première offre du tour suivant.
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