Illustré par Oliver Schlemmer
Edité par Queen games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Espagnol, Français
Date de sortie : Novembre 2011
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Construisez votre royaume et soyez tactique pour optimiser votre présence sur les territoires!
INFOS
Kingdom Builder est un jeu de stratégie aux règles simples. Sur un plateau modulable composé de châteaux, de 5 types de terrains et de divers lieux (oasis, tours, tavernes, etc.), vous devrez étendre votre domaine de manière à remplir trois objectifs différents.
Pour ce faire, vous placez des pions Cités sur un type de terrain imposé. En posant vos pions près de certains lieux, vous recevez des tuiles bonus et bénéficiez de leurs effets une fois par tour, dès le tour suivant, jusqu’à la fin de la partie.
Le jeu se termine quand un joueur a posé tous ses pions Cités. On finit alors le tour en cours avant de procéder au décompte des points. Le joueur qui a placé ses Cités de manière à remplir au mieux les trois conditions de victoire de la partie l’emporte.
MATERIEL
- 8 plateaux, tous différents, représentant des terrains sur des hexagones (mer, plaine, désert...) 28 tuiles représentant 8 lieux différents, avec leur 8 plaquettes explicatives correspondantes pour chacune des 4 couleurs 40 cités 1 pion marqueur de score 25 cartes terrain 10 cartes objectifs (en 5 langues, soit 50 cartes au total) la règle du jeu (en 5 langues également)
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Kingdom Builder » avec une vue
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? La Minutes LuGeek Saison 2, c’est une série de rétrospectives année par année des nombreux prix ludiques
VOIR PLUS DE MEDIAS