King of the Valley

Un jeu de Hans van Tol
Illustré par David Cochard
Edité par The Game Master BV
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Septembre 2021
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 40 et 60 minutes

Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Collection/famille, Combinaisons, Déduction, Placement, Plateau modulable, Puzzle, Tuiles
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2021

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Il y a longtemps, dans un pays très, très lointain, il y avait une vallée prospère avec différents habitants. Ils erraient sans but et avaient besoin d'un vrai leader pour les guider. Êtes-vous le roi qui leur montrera le chemin ? Avez-vous une stratégie pour gagner leur confiance, et êtes-vous assez rusé pour défier les autres rois potentiels ? Vous ne pouvez pas leur faire confiance, car ils feront tout pour réclamer la couronne que vous méritez. Aucun sacrifice n'est trop grand ou trop petit pour eux. Ils peuvent penser qu'être roi est aussi facile que d'appeler des sujets à leur côté, de leur soutirer de l'or par le biais des taxes et d'arranger quelques mariages, mais seul un vrai roi sera capable de maintenir le moral et de diriger les habitants à travers les circonstances toujours changeantes de la vallée et des collines.


INFOS

Dans King of the Valley, vous devez obtenir la meilleure réputation de tous les prétendants au titre de roi, la réputation étant déterminée par l'influence, les bonus et l'or. Pour commencer, disposez 25 tuiles de personnages de l'âge I sur une grille de 5 x 5, chaque roi commençant sur une tuile différente et disposant de 2 pièces d'or dans sa réserve.

Au cours d'un tour, vous pouvez d'abord choisir d'acquérir une tuile de la "colline" pour le prix de l'or indiqué ; la colline comporte deux colonnes de six personnages, les personnages coûtant de 2 à 10 or en fonction de leur hauteur sur la colline. Lorsque vous acquérez une tuile, vous l'ajoutez à votre plateau de château personnel. Les personnages ont une influence de 0 à 5, les personnages de 1 à 5 étant classés par type et le bouffon de valeur 0 remplaçant un personnage de votre choix (mais valant toujours 0 influence). Vous déplacez ensuite votre roi orthogonalement ou en diagonale, en vous arrêtant sur la tuile de personnage que vous voulez réclamer ; vous pouvez aussi traverser 2 ou 3 personnages identiques en ligne, en vous arrêtant sur la case qui les suit afin de tous les collecter ! Ajoutez ces tuiles de personnage à votre plateau de château, et si vous avez maintenant des personnages face visible avec une influence de 1 à 5, vous pouvez les retourner face cachée pour réclamer un bonus de royaume en points et en pièces.

Pour terminer votre tour, remplissez les espaces vides de la grille en choisissant une colonne de la colline, puis en piochant des personnages dans celle-ci au besoin pour remplir les espaces vides. Enfin, tirez des tuiles de personnages de la pile pour remplir à nouveau la colline, donnant ainsi à chacun un aperçu de ce qui peut venir sur l'aire de jeu dans le futur, sans parler de ce qui peut être acquis si vous avez suffisamment de pièces en main.

Des personnages spécialisés apparaissent sur le plateau - le prêtre, le magicien et le percepteur d'impôts - et vous recevez des actions bonus immédiates si vous les collectez.

Lorsque la colline ne peut être entièrement remplie, la partie se termine. Tous les personnages de votre collection ajoutent leurs points d'influence à votre score. Rassembler 3 à 5 chevaliers dans le même ordre vous octroie des points bonus, tout comme chaque paire d'un fermier avec une femme de fermier. Ajoutez les éventuels bonus de royaume à votre somme, puis celui qui a la réputation la plus élevée gagne.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu