Illustré par Miłosz Wojtasik
Edité par PHALANX
Pays d'origine : Pologne
Langue et traductions : Anglais, Polonais
Date de sortie : 2023
De 2 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 75 minutes
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes
Thèmes : Guerre, Historique
Mécanismes : Affrontement, Déplacement, Dés
Types de jeu : Jeu de plateau, Wargame
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Iron, Blood, Snow & Mud est un wargame hexagonal et de contre-stratégie à deux joueurs, rapide et facile à apprendre, qui simule le front de l'Est de la Seconde Guerre mondiale. La Pologne et la France sont tombées, la Grèce et la Norvège se sont rendues et la Yougoslavie a disparu... Il est maintenant temps pour l'Union soviétique de subir le même sort. La fameuse guerre éclair allemande prouvera-t-elle une fois de plus son invincibilité ? Ou bien l'Union soviétique résistera-t-elle à l'assaut suffisamment longtemps pour reconstituer sa puissance et repousser l'ennemi ? Le sort de la guerre est entre vos mains !
Dirigez les forces aguerries de la Wehrmacht à travers la boue, la neige et les territoires incroyablement vastes de l'ennemi, tout en essayant de protéger vos lignes de ravitaillement surchargées. Vous pouvez également prendre le contrôle de l'Armée rouge soviétique, initialement en infériorité numérique, mais dont la puissance augmente lentement, entraver les attaques rapides des panzers, harceler les lignes de ravitaillement de l'ennemi avec vos partisans et attendre votre heure pour une contre-offensive sanglante et dévastatrice. C'est la guerre du fer, du sang, de la neige et de la boue.
Iron, Blood, Snow & Mud est à la fois asymétrique dans sa conception générale et simple, mais étonnamment unique dans son approche du front de l'Est. Le jeu se déroule sur quatre ans, chacun composé de trois saisons nettement différentes, dont deux - la boue et la neige - empêchent l'utilisation de certaines actions et unités. Le mouvement et sa portée dépendent de la saison en cours, du type d'unité et de la capacité à créer et à maintenir une chaîne d'unités. Les Allemands doivent soit tenir un ensemble d'objectifs avant la fin de l'année 1944... soit capturer le dirigeant soviétique, Staline lui-même. Les Soviétiques peuvent eux aussi remporter une victoire soudaine, mais seulement s'ils parviennent à s'emparer de l'une des trois villes initialement tenues par les Allemands.
-Description de l'éditeur
INFOS
MATERIEL
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU