Illustré par Clément Masson, Ian Parovel
Edité par Igiari
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Février 2016
De 3 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Renaissance
Mécanismes : Négociation
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Jeu de négociation en pleine Renaissance...
INFOS
Les joueurs incarnent des notables voulant sʼenrichir grâce à lʼenvoi de conseillers dans les contrées adverses. Malheureusement, il se peut quʼil nʼy ait pas assez de place pour tout le monde. A vous de trouver les moyens nécessaires (promesses, pots-de-vin, chantages) afin de vous assurer les meilleurs emplacements des châteaux adverses pour être plus productif et donc amasser plus dʼargent. Bien entendu, aucune promesse nʼa pour obligation dʼêtre tenue ! Au bout de 5 tours de jeu, le joueur ayant accumulé le plus dʼargent gagne la partie.
Tour de jeu : A son tour, le joueur actif devra réaliser 3 phases : Récolter les revenus, Accueillir et expulser les conseillers adverses de son château, Présenter 2 conseillers. A la fin de ces 3 phases, cʼest à son voisin de gauche de les réaliser, et ainsi de suite jusquʼà ce que chaque joueur ait réalisé 5 fois ces phases, ce qui déclenchera la fin de partie.
MATERIEL
- 1 Île : dessinée à lʼintérieur du couvercle de la boîte. 5 Châteaux : 1 orange, 1 noir, 1 blanc, 1 bleu et 1 vert. 40 Conseillers aux couleurs des 5 châteaux. Soit 2 chimistes, 2 écrivains, 2 médecins et 2 religieux par couleur. 150 Billets au total, de 3 valeurs : 1000, 5000 et 10000 ducats. Soit 50 de chaque.
TESTS [1] ET AVIS [5]
La réputation d'Intrigue n'est plus à faire et mérite sa place dans le domaine du jeu pervers. Ce sont les joueurs qui feront le jeu, et attention à ne pas être trop honnête, ce n'est vraiment pas le but ! Jouant sur les bas instincts, ce jeu ne plaira pas à tout le monde, non pas à cause de la difficulté de ses règles ou à l'édition (ici assez irréprochable) mais simplement parce que trahir est un art où tout le monde n'excelle pas...
- matériel attractif
- simple et profond
- parties renouvelées.
- pas pour les honnêtes gens ! ;)
ARTICLES [1]
Voilà un jeu qui fait l’unanimité, pas forcément sur l’affection qu’on lui porte, mais sur les petits noms d’oiseaux dont on l’affuble dès
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Intrigue » avec une vue
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette semaine
VOIR PLUS DE MEDIAS