
Illustré par Suzanne Demontrond
Edité par Space Cowboys
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Septembre 2024
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Mythes et croyances
Mécanismes : Majorité, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2024
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | ![]() ![]() ![]() |
INFOS
Dans la vallée d’Inori, les villages sont construits sous un immense arbre sacré dans lequel vivent des esprits. Toute l’année, les chefs des villages font des offrandes aux esprits et dressent des autels en espérant de devenir le Gardien du Grand Arbre pour l’année suivante.
Durant chacune des 4 saisons que dure la partie, les joueurs placent leurs marqueurs Offrande sur les cartes Esprit ou sur les autels du Grand Arbre.
Ceci permet d’activer des capacités, de gagner des points de victoire, de recevoir des pions Faveur. À l’issue d’une saison, les cartes Esprit dont tous les emplacements ont été remplis rapportent des points supplémentaires et sont remplacées par de nouvelles cartes, offrant d’autres possibilités.
À la fin de la partie, ce sont les offrandes placées sur l’arbre et leur couleur qui offre un gain de points, en fonction des joueurs ayant le plus de faveurs de chaque couleur.
Le gardien de l’année suivante est le joueur ayant le meilleur score.
Txt éditeur
MATERIEL

TESTS [1] ET AVIS [0]
Derrière un thème "esprits de la Nature" un peu passe-partout, Inori propose un jeu joliment illustré et très agréable. La mécanique semble assez classique : placement d'ouvrier, collecte de ressources pour marquer des points et avoir des majorités ; mais il y a un petit twist, seules les cartes complétées donnent des points. Quand on se place quelque part pour son effet qui nous est favorable on risque aussi parfois d'aider un adversaire à compléter une carte qui lui fera marquer plus de points que nous. On peut aussi avoir des intérêts partagés (quand 2 personnes parmi 4 scorent beaucoup sur une même couleur).
Inori est opportuniste puisqu'à chaque manche les actions disponibles sont renouvelées. On a une vision claire de la situation puisque c'est un jeu quasi totalement à informations ouvertes. Seules les tuiles runes viennent mettre un peu de désordre et permettent quelques coups de Trafalgar !
- joli materiel
- la mécanique classique du placement d'ouvrier est revisitée avec succès
- les tuiles runes amènent une petite dose de surprise bienvenue
- thème plaqué
- les tuiles runes peuvent etre perçues comme trop aggressives dans les parties à 2
- elles peuvent aussi tomber à plat selon la configuration de la partie
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Inori » avec une vue d’ensemble
VOIR PLUS DE MEDIAS