Edité par Devil Pig Games
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2023
De 2 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes
Thèmes : Guerre, Historique
Mécanismes : Affrontement, Cartes personnages, Dés, Points d'action
Types de jeu : Wargame
Complexité du jeu : Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Les Devil Pig en ont eu assez du bocage normand, des villes en ruine et des plages du Cotentin. Ils ont donc décidé de prendre quelques vacances et de s’envoler pour une de ces îles paradisiaques aux plages de sable blanc bordées de cocotiers. Quel endroit pourrait être plus enchanteur que l’archipel des Îles Salomons ? Et particulièrement l’île de Guadalcanal, avec ses montagnes, ses bords de mer, ses criques et son terrain d’aviation. À peine débarqués de leur LCT, nos cochons démoniaque, trop heureux de pouvoir enfin poser leur lard sur une chaise longue, ne font pas attention à la présence des braves soldats de l’Empereur Hiro Hito.
es derniers, après avoir construit une piste d’atterrissage pour zéros fatigués, se préparent à fortifier l’île en vue d’accueillir comme il se doit les touristes Américains. Surpris et furieux de voir arriver ces trois spécimens porcins aux manières rustres et aux mœurs légères, les japonais s’apprêtent à les rejeter à la mer. Mais nos trois petits cochons n’ont pas l’intention de se laisser faire. Ils décident de faire passer un message à l’Amiral Chester W. Nimitz pour lui faire part de la situation. Les Coastwatchers, ces espions du Commonwealth qui surveillent les mouvements des navires nippons, se chargent de transmettre les informations, et le chef des forces Alliées pour le Pacifique finit par envoyer une Task Force sous les ordres du Vice Amiral William F. Halsey. Navires, troupes et avions font route vers les Salomons, bien décidés à reprendre l’offensive contre l’envahisseur venu du pays du soleil levant.
Trois jours plus tard, les Marines débarquent à Guadalcanal !
INFOS
MATERIEL
ARTICLES [1]
Cette Actu du Participatif fait la part belle aux jeux d’affrontement : nous retrouvons la dernière création de Christian Martinez, l’auteur d’Inis, qui, dans
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU