Hanamikoji: Geisha’s Road

Un jeu de Eros Lin, Jerry Chiang
Illustré par Maisherly
Edité par EmperorS4 Games
Langue et traductions : Anglais, Chinois
Date de sortie : Mai 2022
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 20 et 30 minutes

Thèmes : Asie, Médiéval
Mécanismes : Draft, Gestion de main, Majorité, Programmation
Types de jeu : Jeu de cartes

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





"Yoko... Que nous réserve l'avenir ?" a demandé son amie Tomoyo.
Yoko a regardé la mer, calme et sereine. "Aujourd'hui, nous ne sommes que des maiko. Mais un jour, nous terminerons notre formation et nous serons connues sous le nom de geisha."
"Oui, des artistes de premier ordre. Mais alors quoi ?"
"Okaasan a dit qu'un jour, certaines d'entre nous auront peut-être la chance d'hériter de la maison de thé... si la chance nous sourit, à nous et à notre travail."

 


INFOS

Bon retour à Hanamikoji ! Avec Hanamikoji : Geisha's Road, un jeu de stratégie compétitif de 30 minutes pour deux joueurs, plein d'intentions implicites, de messages voilés et d'actions cachées, les joueurs représentent des mécènes rivaux mais amicaux qui soutiennent Yoko, Tomoyo et d'autres tout au long de leur parcours d'apprentie (maiko) à geisha complète (artiste) et peut-être même à propriétaire (okaasan) de leur propre établissement.

Pour ce faire, les joueurs aident leurs geishas préférées à progresser et à gagner en prestige en pratiquant leur art dans différents salons de thé. Les geishas commencent comme apprenties (maiko) mais deviennent des geishas à part entière et marquent des points de prestige après avoir accumulé le patronage nécessaire pour retourner dans leur maison de thé d'origine (ochaya) pour la cérémonie de remise des diplômes (erikae). Certaines geisha peuvent poursuivre leur chemin et finir par hériter de la maison de thé (lors d'un second retour) pour devenir la nouvelle okaasan, reconnue avec plus de points de prestige.

À la fin de la partie, le joueur qui a le plus soutenu chaque geisha est reconnu. Le joueur qui a soutenu le groupe de geishas le plus prestigieux remporte la partie.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Participatif, la sélection naturelle N° 181 du 1er novembre 2021

  N° 181   Salutations ludico-participatives ! ► La Sélection Naturelle est au rendez-vous même les jours fériés et oui !  Cette période est comme la météo : elle souffle le chaud et le

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu