Goetia: Nine Kings of Solomon

Un jeu de Kristian Karlberg
Illustré par Andrzej Masianis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2020
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 80 et 160 minutes

Thèmes : Horreur, Mythes et croyances, Religion
Mécanismes : Plateau modulable, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.







Goetia : Nine kings of Solomon est un jeu de placement de travailleurs et de gestion des ressources où chaque joueur essaie de contacter, de conjurer et d'adorer des démons poétiques. Le jeu se concentre sur les 9 rois démoniaques qui apparaissent dans les écritures Lemegeton Clavicula Salomonis.


INFOS

Le jeu se joue dans l'ordre des tours dans le sens des aiguilles d'une montre. À chaque tour, les joueurs placent un de leurs 3 suiveurs sur un plateau modulaire. Lorsqu'ils placent un ouvrier, les joueurs reçoivent la ou les ressources représentées.

Les joueurs peuvent obtenir plus d'ouvriers de la périphérie en payant toutes les ressources visibles de cette ligne ou colonne spécifique. Si vous achetez un travailleur au début d'un tour, le coût est élevé. Si vous achetez un ouvrier plus tard, le coût est faible, tout dépend de la façon dont vous et vos adversaires jouez.

Les joueurs peuvent également payer une réduction afin d'envoyer leurs ouvriers au contact des démons. En contactant les démons, les joueurs reçoivent l'Attention démoniaque. Lorsqu'un Démon n'a plus d'attention, un Démon est invoqué et les joueurs peuvent désormais payer plus de ressources pour vénérer ledit Démon afin d'obtenir des capacités spéciales (Puissances démoniaques, Artifcats, Trésors).

Les Puissances démoniaques valent des Points de culte (WP). Le joueur qui a le plus de pièces et de WP provenant de capacités démoniaques et de pactes est le gagnant.
Lorsque toutes les puissances démoniaques ont été attribuées aux joueurs, de nouvelles zones spéciales sont découvertes où les joueurs peuvent gagner plus de points d'adoration en échangeant des cubes contre de l'attention ou en concluant des pactes avec des démons.

Le jeu se termine lorsqu'un joueur a 4 pactes actifs avec un démon, ou lorsqu'un certain nombre de pactes ont été acquis par tous les joueurs.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Participatif, la sélection naturelle N° 129 du mardi 03 mars 2020

   N° 129    Salutations ludico-participatives ! ► L’absence de chronique la semaine dernière, largement compensée par l’actualité autour du Festival de Cannes 😉 , m’a un peu obligé

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu