Dice Realms

Un jeu de Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan, Martin Hoffmann
Edité par Rio grande Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2021
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 45 et 60 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Dés, Dicebuilding
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans Dice Realms, les joueurs rivalisent pour améliorer et étendre leurs royaumes, qui sont représentés par des dés personnalisables dont les faces peuvent être retirées et améliorées pour en obtenir de meilleures.

 

 


INFOS

Chaque partie est différente car avant de commencer à jouer, les joueurs tirent cinq tuiles (d'un sac de 35) pour déterminer les faces supplémentaires des dés qui seront disponibles en plus des cinq lignes de faces standard : victoire, agriculture, commerce, défense et améliorations. Chaque joueur commence avec deux dés identiques et peut en gagner d'autres, en plus d'améliorer ses dés de départ.


Le jeu est largement simultané. Au début d'un tour, tous les joueurs lancent leurs dés, et un joueur lance le dé du destin. Si l'hiver apparaît sur le dé du destin, tous les joueurs doivent payer 1 grain pour chaque dé qu'ils possèdent, et reçoivent un "jeton de misère" de -2 points pour chaque grain qu'ils ne peuvent pas payer. Les joueurs peuvent alors relancer un dé gratuitement, et ils peuvent investir dans des jetons de relance et des jetons "set a die" (qui vous permettent de choisir le résultat de la face du dé) pour un contrôle supplémentaire. Si un dé relancé présente une icône de relance, vous obtenez le grain ou le pouvoir indiqué sur le dé, puis vous le relancez.

Les joueurs résolvent ensuite les attaques, en commençant par celles du dé Destin (qui touchent tous les joueurs), puis dans le sens des aiguilles d'une montre à partir de ce joueur, l'attaque d'un joueur n'affectant que ses adversaires. Pour chaque bouclier sur un dé, vous pouvez ignorer une attaque. Les attaques peuvent vous coûter des grains, l'utilisation d'un dé lancé au cours du tour, ou l'utilisation permanente d'une face de dé, cette face étant remplacée par un symbole "détruit".

Vous collectez ensuite tous les points de victoire (VP), les grains et les pièces sur les faces visibles de votre dé, les pièces n'étant utilisables qu'au cours de ce tour pour acheter des jetons de relance et des jetons "set-a-die", réparer une face de dé détruite (en remplaçant le symbole détruit par une face précédemment retirée), acheter un nouveau dé (qui coûte également deux grains) et acquérir des améliorations, qui coûtent chacune 2 pièces. Vous pouvez conserver au maximum 1 pièce dans votre trésorerie pour l'utiliser lors d'un prochain tour. Les faces des dés sont composées de 1, 2 ou 4 points, et pour passer d'un 1 à un 4 de la même couleur - par exemple, passer d'une face jaune qui rapporte 2 grains à une face qui rapporte 4 grains et 2 pièces - coûte trois améliorations, alors que passer d'un 1 à un 1 d'une couleur différente coûte une amélioration.

Si, au cours d'un tour, un joueur doit utiliser un jeton de 10 PV, un jeton de misère de -10 ou un jeton de grain de 10 parce que tous les jetons de valeur inférieure ont été utilisés, la partie se termine à la fin de ce tour ; sinon, le joueur qui a le dé du destin le passe au joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre et un nouveau tour commence. À la fin de la partie, les joueurs comptabilisent les points gagnés, à la fois sur les jetons de valeur et sur les faces améliorées du dé, les faces à 2 points valant 1 VP et les faces à 4 points valant 2 VP. Celui qui a le plus de VP gagne.

Avec 18 dés, plus de 650 faces de dé en plastique de 72 types différents et 35 tuiles qui fournissent plus de 320 000 configurations de départ et défis uniques, Dice Realms offre beaucoup de variété et de rejouabilité.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Dice Realms, construire ses dés avec Thomas Lehmann

Sonnez trompettes, battez tambours, résonnez hautbois Thomas Lehmann est de retour ! Le papa de Race for the Galaxy et Res Arcana (parmi d’autres) présente Dice Realms, un jeu pour deux à quatre

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu