Un jeu de Cyril Blondel, Jim Dratwa
Edité par Le Droit de Perdre
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Décembre 2018
De 5 à 10 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Thèmes : Humour
Mécanismes : Vote
Edité par Le Droit de Perdre
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Décembre 2018
De 5 à 10 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Thèmes : Humour
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Débats débiles repose sur un principe machiavélique : chacun pose une question dont la réponse est OUI ou NON pour diviser les autres joueurs, car moins ils sont d’accord, plus ça rapporte ! Un jeu rapide et déjanté, idéal pour les grands groupes !
INFOS
Débats débiles repose sur un principe machiavélique : chacun pose une question dont la réponse est OUI ou NON pour diviser les autres joueurs, car moins ils sont d’accord, plus ça rapporte ! Un jeu rapide et déjanté, idéal pour les grands groupes !
Débats débiles se joue en une manche et une finale. Pour la manche, chacun prend une carte avec 4 mots-clés et imagine une question dont la réponse est OUI ou NON, en utilisant 2 mots de sa carte, par ex. : Un doigt suffit-il pour une caresse ?
Un premier joueur pose sa question, puis les autres joueurs répondent, en même temps, avec leur pouce : vers le haut = oui, vers le bas = non !
Le joueur marque autant de points qu’il obtient de réponses minoritaires.
Par exemple, dans une partie à 5 joueurs, si les 4 autres répondent pareil, il a 0 point; si 3 répondent oui (ou non) et 1 répond l’inverse, il a 1 point; s’il y a égalité oui/non, il a 2 points.
Par exemple, dans une partie à 5 joueurs, si les 4 autres répondent pareil, il a 0 point; si 3 répondent oui (ou non) et 1 répond l’inverse, il a 1 point; s’il y a égalité oui/non, il a 2 points.
Le joueur qui a réalisé (ou égalisé en dernier) le meilleur score de la manche devient Petit Tyran et lance la finale. Il sépare les joueurs en deux camps et pose une question qu’il choisit dans les antisèches. Un représentant de chaque camp est désigné pour répondre... Si leurs pouces vont dans des sens opposés, le Petit Tyran devient Grand Tyran ! Mais...si leurs pouces vont dans le même sens, le Tyran est renversé et le peuple a gagné !
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