
Illustré par Paolo Voto
Edité par Korea Boardgames, ThunderGryph Games
Distribué par Blackrock Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2025
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes
Thèmes : Locomotion et voyage
Mécanismes : Collection/famille, Déplacement, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
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Darwin's Journey est un Eurogame de placement de travailleurs dans lequel les joueurs se souviennent des souvenirs de l'aventure de Charles Darwin à travers les îles Galapagos, qui ont contribué à l'élaboration de sa théorie de l'évolution.
INFOS
Dans Le voyage de Darwin : Océanie, Charles Darwin s'aventure dans les îles du Pacifique, captivé par leur beauté sauvage et leurs formes de vie uniques. Au milieu de découvertes époustouflantes, il est confronté à des revers et à des défis qui mettent sa détermination à l'épreuve, qu'il s'agisse d'environnements hostiles ou de l'imprévisibilité de territoires inexplorés. Au fur et à mesure que Darwin s'enfonce dans ces merveilles naturelles, son voyage devient un témoignage de l'interconnexion de la vie et de la curiosité sans limite qui anime l'exploration humaine.
Les joueurs s'aventureront sur une nouvelle carte insulaire, présentant seize spécimens uniques inspirés de l'Océanie. Cette extension apporte des plateaux de joueurs réimaginés avec des bonus distincts et introduit un plateau principal revu et corrigé avec de nouvelles fonctionnalités :
Bureau de poste
En naviguant, les joueurs peuvent débloquer une quatrième tuile de correspondance, qui évolue à chaque tour, ajoutant des possibilités stratégiques dynamiques.
Université
Les joueurs peuvent employer un professeur pour accéder à un nouveau parchemin dans l'académie. Cette action permet de placer gratuitement un sceau de cire par tour, offrant ainsi de nouveaux avantages académiques.
Campings dans les villages
La carte comprend des villages où les joueurs peuvent effectuer l'action Établir un campement. Chaque joueur peut placer une tente dans chaque village. Ces tentes fonctionnent comme des campements mais sont soumises à une règle unique : elles ne peuvent pas être réactivées une fois placées.
Villages d'argent : Résolus immédiatement pendant le jeu, ils confèrent de puissants bonus.
Villages d'or : Résolus lors du décompte final, ils contribuent de manière significative aux stratégies de fin de partie.
Emplacement des lentilles sur la carte
De nouveaux emplacements d'objectif sur la carte ne sont accessibles que lorsque le navire ou l'explorateur d'un joueur s'y pose. Ces emplacements restent inaccessibles par d'autres moyens, ce qui ajoute une nouvelle dimension au défi.
Piste de danger
Ce nouveau mécanisme transforme le gameplay en introduisant des dangers qui augmentent la difficulté de l'exploration et de la découverte. Les joueurs accumulent des dangers qui peuvent entraîner des pénalités de fin de tour pour toutes les personnes concernées. Cependant, le joueur ayant le niveau de danger le plus élevé reçoit un bonus unique qu'il peut utiliser stratégiquement au cours de la partie, créant ainsi une dynamique risque-contre-récompense.
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