Dark pact

Un jeu de Thomas Lehmann
Illustré par Dug Nation
Edité par Trick or Treat Studios
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2025
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 50 minutes

Mécanismes : Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de cartes

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Acquérir les cartes nécessaires à l'accomplissement de l'un des treize Pactes Obscurs


INFOS

Pour gagner le jeu de construction de cartes Dark Pact, vous devez conclure l'un des treize pactes sombres du jeu, chacun d'entre eux ayant une condition de victoire unique.

Pour commencer, chaque joueur dispose d'un paquet de dix cartes, les cartes représentant des actions, des trésors ou des multiplicateurs. Les joueurs se relaient dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'un d'entre eux remporte un Pacte Noir : Les Pactes Obscurs « Gardiens » peuvent rester en jeu, et si vous remplissez leur condition en fonction des cartes que vous avez en jeu, vous gagnez ; les Pactes Obscurs « Instantanés » sont joués comme une action, et si vous remplissez leur condition en fonction des cartes que vous avez en main, vous gagnez. (Alternativement, si la pioche est épuisée, le joueur avec la somme la plus élevée de perspicacité moins les malédictions gagne).

Lors d'un tour, vous jouez une action de votre main, et une action peut vous permettre de jouer des actions supplémentaires, de piocher des cartes, de gagner des cartes de la réserve, d'exiler des cartes, et ainsi de suite. Certaines cartes attaquent les adversaires, qui peuvent révéler une carte de réaction en réponse. Les cartes jouées restent dans votre zone de jeu.

Ensuite, vous pouvez acheter des cartes, en jouant d'abord des trésors de votre main pour gagner des pièces. (Vous pouvez acheter des cartes de la réserve de dix cartes, ainsi qu'une carte de votre grimoire, qui commence avec trois cartes spécifiques et auquel vous pouvez ajouter d'autres cartes pendant le jeu.

Vous pouvez modifier une action ou un trésor en jouant simultanément des multiplicateurs x2 et x3. Les multiplicateurs affectent tous les chiffres de l'action ou du trésor, qu'il s'agisse de pièces, de malédictions, de tirages, d'actions, etc.

Pour terminer votre tour, nettoyez, d'abord en effectuant les effets de « nettoyage » sur les cartes jouées, puis en défaussant toutes les cartes jouées (sauf celles qui peuvent rester en jeu, comme certains Pactes Obscurs) et les cartes de votre main dont vous ne voulez pas. Si nécessaire, piochez pour remplir votre main de cinq cartes.

Dark Pact comprend des règles de solitaire dans lesquelles vous affrontez un robot qui tente de gagner de l'une des trois façons suivantes.

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