Chronicles of Waral

Un jeu de Robin Keller
Illustré par Gilles Brauneisen, Jean Linnhoff, Yani Beldjaoudene
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2021
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Cartes personnages
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Chroniques de Waral est un jeu tactique et dynamique dans lequel vous dirigez un groupe de combattants pour dominer vos adversaires. Sélectionnez vos personnages, mettez en place votre stratégie et prenez le contrôle des différentes zones d’affrontement, au cours de parties palpitantes sans cesse renouvelées.

N’attendez plus pour plonger dans un univers fantastique et changer le cours de l’histoire !


INFOS

Chroniques de Waral est un jeu de société où les joueurs vont s’affronter pour le contrôle de la ville d’Heldenheim. Au cours de plusieurs manches, les adversaires devront faire preuve de stratégie et de ruse pour accumuler des ressources afin d’obtenir le plus d’influence, et ainsi remporter la partie.
À chaque manche, les quartiers pour lesquels les joueurs vont s’affronter changent. À vous d’adapter votre tactique aux conditions du champs de bataille. À tour de rôle, les adversaires vont placer leurs combattants sur les quartiers de leur choix et prendre des décisions : accumulation de ressources pour un tour ultérieur, conquête d’un quartier, utilisation d’une carte ruse… Bien évidemment, la ville et vos adversaires ne se laisseront pas faire !



Une expérience renouvelée à chaque partie

Les joueurs vont pouvoir choisir leurs combattants au cours d’une phase de draft, c’est à dire sélectionner une carte puis donner les restantes au joueur à sa gauche, jusqu’à avoir trois cartes devant soi. Tous les personnages possèdent des capacités qui leurs sont propres : elles ouvriront de nouvelles possibilités de jeu à votre bande.
Apprenez-en plus sur les factions qui s’affrontent !

 

Le monde de Waral fait face à de grandes épreuves. Les nations sont sur le sentier de la guerre, les peuples crient révolte et des forces conspirent dans l’ombre.
Au centre de l’intrigue des Chroniques de Waral, la ville d’Heldenheim est un enjeu pour toutes les factions qui s’affrontent.


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



17,5
16
13
14,5
15,5


87%

L'avis de Djinn42

Testeur Ludovox.fr

Publié le 14/04/2021

L'édition de ce jeu mérite une mention spéciale pour son engagement dans une production locale et l'intervention d'artistes doués pour un premier projet auto-édité. La démarche d'entrer directement sur KS était culottée mais a payé. Les backers en mal de "petits projets" qui ne sont pas des préventes ne s'y sont pas trompés. Et le jeu en lui-même fait ce qu'il prétend : nous distraire efficacement avec une économie de moyen notable. On se retrouve vite à verbaliser nos actions quand vient notre tour ; et entre deux, on surveille toujours ardemment ce que font les autres. Signe d'un bon jeu.

Chronicles of Waral a su séduire un public que les affrontements directs n'effraient pas. Chronicles of Waral est en fait comme la plupart des jeux que j'aime : Easy to learn, hard to master. Encore que parler de maîtrise serait un peu présomptueux, vu la part de hasard. Disons plutôt qu'avec un matériel contraint et des règles très simples on a un jeu très plaisant avec une certaine profondeur et ce qu'il faut (voire plus) d'interaction.

Pour finir, on peut imaginer une variante à quatre en deux équipes croisées avec pour chaque équipe les points du joueur en ayant le moins. Déjà vu ailleurs, mais a priori amusant.


  • interaction forte
  • Illustrations
  • Rejouabilité
  • Simplicité d'accès
  • Combinaisons

  • Il manque une petite FAQ sur certains points


ARTICLES [2]
PARTICIPATIF, LA SÉLECTION NATURELLE N°154

N° 154   Cette semaine, l’ami Gougou ne pouvait pas tenir sa chronique comme il le fait habituellement pour des questions toutes personnelles. Qu’à cela ne tienne, nous

Participatif, la sélection naturelle N° 153 du lundi 26 octobre 2020

    N° 153    Salutations ludico-participatives !  ► J’ai fait le choix cette semaine de mettre en avant quatre projets français, un gros et trois

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [2]
LUDOCHRONO – Les Chroniques de Waral

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Les Chroniques de Waral » avec une vue

Spiel @home 2020 – Jeux Amateur – Partie 2

Cette année, le grand rendez-vous ludique d’octobre à Essen était annulé. Qu’à cela ne tienne ! Ludovox a organisé son petit Spiel @home 2020 !

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu