Chronicle (VF)

3D_Chronicles
Un jeu de Seiji Kanai
Illustré par Noboru Sugiura
Edité par Filosofia
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 06-2015
De 3 à 6 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Cartes personnages, Collection/famille, Plis
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial

4

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Avant nous, il y avait le livre, et dans le livre, il y avait les récits d’une contrée innommée. Le livre raconte les légendes. Des attaques de créatures effroyables, des intrigues politiques, des catastrophes naturelles et une succession royale… autant d’évènements dont l’importance a façonné l’histoire de cette contrée. Dans le sillage de ces évènements, d’influentes personnalités ont oeuvré dans l’ombre pour protéger leur pays.
Certains s’allièrent à des magiciens et des scientifiques pour réformer l’État. D’autres refusèrent de se lier aux princes ambitieux et aux généraux, et empêchèrent l’avènement de la révolte.
Une nouvelle page de ce livre est sur le point de s’écrire. Qui usera au mieux sagacité et puissance pour prévenir les dangers à venir ? Qui laissera son nom gravé à jamais dans les chroniques du livre ?


INFOS

Chronicle est un jeu de plis où les joueurs incarnent des puissances influentes qui tentent de faire face aux différents évènements qui surviennent dans le pays. Les cartes qu’ils jouent représentent
leurs relations, alliés et amis qui les aideront à amasser 3 points de Gloire.

Une carte personnage possède une valeur de Force (entre 1 et 10), parfois vous pouvez avoir un J comme Joker, sans force mais avec d'autres pouvoirs.

Chaque carte personnage à une couleur : Pouvoir (bleu), Sagesse (vert), Amour (rouge), et la couleur spéciale Joker (gris). Enfin, chaque carte possède une capacité spéciale.

Chronicle_cards

Les cartes Récits sont différentes, il y en a 12 et elles indiquent chacune un événement avec des conditions de victoire pour recevoir un point de Gloire pour ce tour. Il y a aussi une Carte maîtresse indiquant le 1er joueur.

Mise en place
Triez les cartes Personnage et Récit en fonction de leur dos et formez 2 paquets. Mélangez le paquet Récit (dos rose) et placez-le sur la table à la vue de tous. Confiez les cartes Personnage (dos bleu) au joueur en charge de la distribution pour ce tour et placez les jetons Gloire de côté.

La partie se déroule en un certain nombre de tours.
Chaque tour se déroule comme suit :
1) Révélez la première carte Récit et placez-la face visible à la vue de tous.
2) Mélangez les 36 cartes Personnage et distribuez-les toutes, face cachée, aux joueurs. Durant une partie à 5 joueurs, la première carte du paquet Personnage doit être révélée et défaussée avant la distribution. (Cependant, s’il s’agit de la carte maitresse du tour, défaussez plutôt la deuxième carte du paquet et mélangez la carte maitresse dans le paquet avant de distribuer.)
3) Le joueur possédant la carte maitresse du tour la montre aux autres joueurs. Il sera le premier joueur de ce tour.

Dans ce jeu chaque pli est appelé une Rencontre.

Le premier joueur joue une carte de son choix. Le joueur à sa gauche doit ensuite jouer une carte de la même couleur - ou joker - s'il ne peut pas, il joue n'importe quelle carte face cachée. Une carte jouée face cachée n’active pas sa capacité spéciale et ne possède pas de force. Continuez le tour jusqu’à ce que tous les joueurs aient joué une carte. Si l’un des joueurs joue une carte de force 5, la rencontre se termine immédiatement et tous les joueurs qui n’ont pas encore joué de cartes durant cette rencontre n’en joueront pas.

Lorsque tous les joueurs ont joué une carte, le joueur ayant joué la carte la plus forte est le vainqueur de la rencontre. si vous jouez l'Ange vous devrez vous défausser de tous vos alliés Mal. Les joueurs ayant un ou plusieurs alliés Mal sont exclus du tour.

La partie se termine aussitôt qu’un joueur ou plus détient 3 points de Gloire.

Les pouvoirs spéciaux ajoutent du piment à la partie, en donnant plus d'options de jeu (voler un adversaire, avec la Carte Récit L’Âge des ténèbres, les joueurs ayant des alliés Mal ne sont pas exclus pour ce tour.. etc).


MATERIEL

  • 36 cartes Personnage 12 cartes Récit 15 jetons Gloire 1 règle du jeu

TESTS [0] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

75%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Filo va traduire Chronicle

Voici un petit jeu de cartes de Seiji Kanai qui devrait arriver en french pour juin prochain. Jeu de plis japonais sorti en 2009, Chronicle est un peu dans la veine d’un Tichu (présentation

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Chronicle

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Chronicle » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource