Illustré par Inna Kozak
Edité par Pique Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2023
De 5 à 15 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 45 et 75 minutes
Thèmes : Historique, Médiéval
Mécanismes : Déduction, Objectif secret, Vote
Types de jeu : Jeu d'ambiance, Jeu de cartes
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Replongez dans une période sombre de notre passé, lorsque la frénésie et la paranoïa dominaient la perception que les gens avaient de "l'autre", poussant les communautés de toute l'Europe à prendre les mesures les plus extrêmes contre leurs semblables... ou leurs femmes, comme l'histoire l'a voulu.
INFOS
"Burn the Witch" est un jeu de déduction sociale dans lequel les joueurs sont divisés en deux factions (les zélotes et les sympathisants), qui s'affrontent dans une tentative de survie. Les joueurs représentent des maisons, composées de deux à quatre villageois, dont un ou plusieurs peuvent être des sorciers.
Les zélotes gagnent en découvrant l'identité de toutes les sorcières en jeu, une découverte qui ne peut se faire que par le feu. Les sympathisants gagnent en cachant l'identité des sorcières.
Les sorcières ne formant qu'une petite minorité, la seule chance de succès des sympathisants dépend de leur capacité à utiliser la ruse et la fausse piste pour déjouer les autres joueurs en retournant la xénophobie et la pyromanie des zélotes contre eux-mêmes.
Le jeu dure généralement de 45 à 75 minutes et se termine lorsque tous les sorciers du village ont été découverts ou que suffisamment d'innocents ont été condamnés à tort pour que la chasse aux sorcières soit annulée et que les sympathisants gagnent.
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU