Illustré par Vincent Dutrait
Edité par Alea, Ravensburger
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Bluff, Déplacement, Gestion de main, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Malédiction revu et amélioré
INFOS
Version revue du jeu Malédiction
Nous avons 7 tours pour prouver que nous gérons le meilleur service de livraison du royaume ! Pour cela, nous allons mettre à contribution nos sorcières, nos cueilleurs, notre herboriste et même la fée des nuages. Au bout de ces 7 jours, le plus compétent aura gagné le prix du meilleur livreur.
Chaque joueur va choisir secrètement 4 cartes rôles parmi les 10. Il va programmer les actions qu’il souhaite faire dans ce tour.
Une fois que tout le monde a choisi ses cartes : Le premier joueur que l’on aura d’abord déterminé démocratiquement (ou pas), doit sélectionner une de ses cartes rôles et lire à haute voix le texte d’en haut (brave) ou le texte d’en bas (lâche).
Quand le joueur actif joue une carte, les autres, s'ils l'ont en main vont devoir la jouer aussi obligatoirement. À chaque fois qu'un joueur la joue, il doit indiquer s'il la joue en brave ou en lâche.
► Soit il choisit d’être lâche, il dit alors « Je suis la lâche sorcière de la forêt et je vais vers la forêt » et dans ce cas-là il fait l’action immédiatement mais moins avantageuse ;
► Soit il choisit d’être brave : il annonce « Je suis la brave sorcière de la forêt, je vole vers la forêt et y livre une potion », il fait l'action pleine, plus avantageuse...mais c'est uniquement le dernier joueur a avoir annoncé qu'il jouait en brave qui pourra en bénéficier.
Le dernier a avoir été brave devient aussi le premier joueur actif du tour suivant.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [3]
Comme je le disais en introduction, ce qui m'a motivé dans cette découverte, c'est la curiosité. Et je suis tombé sur un excellent jeu de placement, avec de la prise de risque (je choisi l'action brave ou l'action lâche ?), du guessing (mais que vont faire les autres ?), du contretemps. On se prend la tête, mais on se marre aussi, même si c'est parfois un peu jaune. Beaucoup d'interactions. Gros point fort pour chez nous, le jeu se joue très bien à deux joueurs et en peu de temps.
Pour moi, son prix Kennerspiel est mérité car s'il a l'air simple au premier abord (avec un graphisme enfantin un peu trompeur), il demande une certaine implication et une vraie réflexion.
- Un jeu allemand bien thématisé
- Une belle idée cornélienne au coeur du jeu
- variantes
- Cartes trop fines.
- risque de king making
ARTICLES [2]
Broom Service (2015) est un jeu pour deux à cinq apprentis magiciens signé Andréas Pelikan (Isle of Skye) et Alexandre Pfister (Isle of Skye itou, Port Royal
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Broom service » avec une vue
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de
VOIR PLUS DE MEDIAS