Illustré par Thomas Dutertre
Edité par Runes Éditions
Distribué par Paille
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Août 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Fantastique, Magie
Mécanismes : Combinaisons, Gestion de ressources, Placement
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
"Blackwood est un village réputé pour ses nombreuses sorcières, la faute à la mystérieuse forêt pleine d'ingrédients magiques qui se dresse juste à côté. Mais ce matin, tout le village est en émoi! Cela n'était pas arrivé depuis des dizaines d'années! Le conseil des sorcières de Blackwood a décidé d'accueillir un nouveau membre en son sein. Leur choix se portera sur la meilleure sorcière de la région. A vous de montrer de quoi vous êtes capable!"
INFOS
Le jeu se joue en 3 tours découpés en deux phase
- Recherche en forêt : Dans cette phase on place nos marionnettes chacun notre tour sur une carte forêt.
- Retour au village : Dans celle ci on résout la colonne ou est placé le marqueur progression en foret si une marionnette s'y trouve, le joueur peut acheter la carte ou défausser la carte.
Les joueurs disposent d'actions facultatives qu'ils peuvent jouer si et seulement si ils ont repris une marionnette en main: préparer une potion, acheter une potion, vendre une potion et échanger des potions contre des sorts.
Les sorts donnent des pouvoirs et les potions des PV.
Le jeu se termine au 3éme tour ou si toutes les cartes potions ont étés achetées.
MATERIEL
- 12 marionnettes en bois
- 122 cartes
- 50 pièces
- 10 jetons Fagus Bok
- 1 chaudron
- 1 jeton expéditon
- 1 pion forêt
- tuile village
- tuile forêt
- tuile cachette de Fagus
TESTS [1] ET AVIS [0]
Finalement, Blackwood ne parvient pas à sortir du lot malgré sa thématique qui, je l'avoue, me parle plus que du commerce de ressources.
Le choix des illustrations est à double tranchant, mettant en avant le thème et limitant la lisibilité des ingrédients figurant sur les cartes.
La mécanique est intéressante et source de joies et de peines, mais le jeu peut se montrer extrêmement punitif (la perte des ingrédients d'une traversée à une autre n'y est pas étrangère). Par conséquent, le public familial n'y trouvera pas la perle qu'il pourrait rechercher, et le jeu s'adresse aux habitués du genre, sans pour autant parvenir à les surprendre.
Les tours de jeu peuvent être longs car tout change rapidement, et on risque de ne pas trouver grand chose d'intéressant à faire à son tour.
Malgré cela, j'ai un petit attachement pour ce Blackwood qui a le mérite de parvenir à me faire prendre un bol d'air forestier sans quitter ma table de salon.
- Illustrations
- L'avancée dans la forêt
- Plan-Plan
- Calculatoire mais hasardeux
ARTICLES [2]
Les habitants vaquaient à leurs occupations lorsqu’un frisson secoua l’ensemble du village : le Conseil des Sorcières avait décidé d’accueillir
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Blackwood » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS