Azul: Summer Pavilion

azul
Un jeu de Michael Kiesling
Illustré par Chris Quilliams
Edité par Next Move Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Allemand, Anglais

De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 30 et 45 minutes

Mécanismes : Collection/famille, Placement
Types de jeu : Jeu abstrait
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019

2

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 2 contenant ce jeu.





Au tournant du XVIe siècle, le roi Manuel Ier chargea les plus grands artisans du Portugal de construire des bâtiments grandioses. Après avoir achevé les palais d'Evora et de Sintra, le roi chercha à construire un pavillon d'été afin d'honorer les membres les plus célèbres de la famille royale. Cette construction était destinée aux artisans les plus talentueux, dont les compétences répondent à la splendeur que mérite la famille royale. Malheureusement, le roi Manuel I mourut avant même que la construction ne commence.

3e jeu "Azul"


INFOS

En tant que maître artisan, vous devez utiliser les meilleurs matériaux pour créer le pavillon d'été tout en évitant soigneusement de gaspiller des fournitures.

Seuls les meilleurs relèveront le défi d'honorer la famille royale portugaise.

Azul: Summer Pavilion dure six tours.
Chaque tour, les joueurs draftent des tuiles, puis les placent sur leur tableau de joueurs pour marquer des points. Chacune des six couleurs de tuiles est un joker pendant un des tours.

Au début de chaque tour, tirez des tuiles au hasard dans le sac pour remplir chacune des cinq, sept ou neuf usines avec quatre tuiles chacune. piochez des tuiles au besoin pour remplir les dix espaces de ravitaillement sur le tableau central de pointage. Les joueurs se relaient ensuite pour drafter les tuiles. Vous pouvez choisir de prendre toutes les tuiles d'une couleur non joker sur une usine et de les placer à côté de votre plateau ; si des tuiles joker se trouvent sur cette usine, vous devez en prendre une. Placez toutes les tuiles restantes au centre de la table. Alternativement, vous pouvez prendre toutes les tuiles d'une couleur non joker depuis le centre du jeu ; vous devez également prendre une tuile joker, si présente.


Une fois que toutes les tuiles ont été récupérées, les joueurs les placent à tour de rôle sur leur propre plateau.

Chaque tableau représente sept étoiles composées de six tuiles; chaque espace sur une étoile indique un nombre de 1 à 6, et six des étoiles correspondent à des carreaux d'une seule couleur, tandis que le septième est composé d'un carreau de chaque couleur. Par exemple, pour placer une tuile sur le 5 bleu, vous devez défausser cinq tuiles bleues ou sauvages situées à côté du plateau de votre joueur (avec au moins une bleue requise), en plaçant une tuile bleue dans la case 5 bleue et le reste dans le tour de rebut. Vous marquez 1 point pour cette tuile et 1 point pour chaque tuile de cette étoile connectée à la nouvelle tuile.

Si vous complétez une colonne, une statue ou une fenêtre sur votre plateau de jeu avec des tuiles, vous obtenez un bonus immédiat en prenant 1 à 3 tuiles des espaces de ravitaillement centraux et en les plaçant à côté de votre planche. À la fin du tour, vous pouvez reporter au maximum quatre tuiles au tour suivant. jetez les autres, en perdant 1 point pour chacune de ces tuiles.

Après six tours, vous obtenez un bonus pour chacune des sept étoiles que vous avez complétement remplies. De plus, vous marquez un bonus pour avoir couvert les sept cases de valeur 1, 2, 3 ou 4. Vous perdez 1 point pour chaque tuile restante inutilisée, alors celui qui a le plus de points gagne.

- description de l'éditeur


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Azul : Summer Pavilion  : Azul le nouveau Catane ?

C’était à prévoir ! Le succès d’Azul et la sortie d’Azul les vitraux de Sintra un an après nous permettait d’imaginer que la poule aux carreaux d’or n’allait pas être abandonnée en si bon

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #107] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (11/11/2019)

▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ ☆ Côté Pro : Hasbro vend près d’1 Millard de $ d’actions pour acquérir Entertainment One Gamefound et Awaken Realms se séparent Une

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu